Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

The Crown : Tous ces événements qui se sont vraiment passés au sein de la famille royale

Publié par
MathildeAgnero
, le
The Crown : Tous ces événements qui se sont vraiment passés au sein de la famille royale

Découvre tous les évènements retransmis dans The Crown qui se sont bien déroulés au sein de la famille royale britannique.

La famille royale britannique passionne et ce, depuis des années ! A tel point que la série "The Crown" a vu le jour en 2016 sur Netflix. L'idée est de retranscrire la vie de la famille royale au travers de plusieurs épisodes et ce, via plusieurs saisons. Bien évidemment, certains évènements ont été scénarisés mais d'autres ont bien eu lieu dans la vraie vie. Et justement, chez Trendy nous avons décidé de te lister ceux qui se sont bien déroulés pour de vrai ! On te laisse les découvrir ci-dessous et sinon, on te propose de répondre à notre test pour découvrir si tu ressembles plus au couple Kate et William ou à celui de Meghan et Harry !

1. Edouard VIII a bien abdiqué pour sa femme

Edouard VIII est devenu roi alors qu'il était célibataire mais quelques mois plus tard il rencontre l'amour de sa vie. Il s'agit de Wallis Simpson, une américaine divorcée. L'institution était contre ce mariage et le gouvernement menaçait carrément de démissionner si ce mariage avait lieu. Voilà pourquoi Edouard VIII a abdiqué par amour !

Le duc et la duchesse de Windsor
Crédit : Getty images

2. La Reine Elizabeth a demandé à sa sœur de repousser l'annonce de ses fiançailles

Comme vous l'avez vu dans la série, la Reine Elizabeth II a demandé à sa sœur de repousser l'annonce de ses fiançailles avec Antony Armstrong-Jones car elle était enceinte de son troisième enfant. Elle approuvait leur union mais elle souhaitait que leurs fiançailles ne soient annoncées qu’après son accouchement. Le couple a accepté sa demandé et a officialisé sept jours après la naissance du prince Andrew.

Queen Elizabeth II, Prince Charles, Princesse Anne et Princesse Margaret
Crédit : Getty images

3. La mort de Lord Mountbatten

La mort de Lord Mountbatten est choquante dans la série et cela n'a pas été scénarisé. Le membre de la famille royale a bien été assassiné par l'IRA. Ils avaient posé une bombe sur son bateau et cet horrible évènement a également tué un des petit-fils de Lord Mountbatten...

4. La réponse gênante du Prince Charles

Une fois leur union annoncée, le prince Charles et Diana ont donné cette fameuse interview où la réponse de l'hériter au trône en a choqué plus d'un. En effet, lorsqu'un journaliste leur demande s'ils sont amoureux, Diana s'empresse de répondre positivement mais c'était sans compter sur le prince Charles qui a sorti : "Qu’importe la signification que l’on donne au terme “amoureux”. On aurait pas aimé être à la place de Lady Di...

Lady Di, Prince Charles, Prince William
Crédit : Getty images

5. Diana a insisté pour emmener le prince William en Australie

Comme on a pu le voir dans "The Crown", Diana n'a pas envisagé une seule seconde de partir en Australie sans William et ça s'est bel et bien passé comme ça. Il s'agissait d'une grande première dans la famille royale puisque la Reine Elizabeth et le Prince Phillip ne sont jamais partis avec leurs enfants.

Crédits : Netflix / marieclaire.fr, parismatch.com, wikipedia.fr, voici.fr

Ciné & Séries TV