Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Mon appart

Taches, moisissures, bouloches… 6 trucs de grand-mère pour vous faciliter le ménage

Publié par
Laura Kermezian
, le
Taches, moisissures, bouloches… 6 trucs de grand-mère pour vous faciliter le ménage

Envie de simplifier (un peu) l'entretien de votre "sweet home" au quotidien ? De venir a bout de ces traces noires sur les joints de votre salle de bains ? D'eliminer ces maudites bouloches sur votre pull prefere ? Testez les six astuces qu'on vous a selectionnees.

1. Contre des joints pleins de moisissures !

Pour enlever les moisissures de vos joints de cuisine ou de salle de bains, rien de plus simple. Pulvérisez vos joints avec votre désinfectant habituel et laissez agir quinze minutes. Imbibez une éponge d'eau claire et versez du bicarbonate de soude. Frottez les moisissures pour les faire disparaître totalement.

2. Pour nettoyer une poêle brûlée

Vous avez laissé trop longtemps vos steaks sur le feu... Pas de panique, pour sauver votre poêle, versez quelques gouttes de liquide vaisselle dans votre ustensile et ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Faites chauffer votre poêle à feu doux pendant quelques minutes, enlevez-la et frottez le fond avec une éponge.

3. Pour enlever une tache de café

Quand on est pressé le matin, le café peut être vite renversé ! Si vous avez peur de ne pas pouvoir sauver votre chemisier favori, n'ayez crainte. Ajoutez rapidement une couche de sel sur la tache, puis mettez à quantité égale de l'alcool avec du vinaigre blanc. Frottez le tissu avec le mélange et le tour est joué.

4. Pour parfumer son appartement

Pour parfumer rapidement sa maison, il suffit d'aspirer quelques épices à l'aide de son aspirateur. Que ce soit deux cuillères à soupe de cannelle, quatre feuilles de menthe, ou encore un coton imbibé d'huile essentielle, le choix ne manque pas !

5. Pour dépoussiérer sans produit ménager

Pour faire des économies sur vos produits ménagers, optez pour le dépoussiérant de nos grands-mères. Pour cela, versez une cuillère à soupe de glycérine (disponible en parapharmacie) dans un litre d'eau. Trempez un gant de toilette, essorez-le et laissez-le sécher. Utilisez ensuite ce gant sur vos meubles afin d'éliminer la poussière.

6. Pour éliminer les bouloches d'un pull

Les bouloches de votre pull favori vous mènent la vie dure ? Pour les éliminer totalement, brossez le pull avec une brosse adhésive et placez-le dans un sac hermétique. Mettez le pull au réfrigérateur pendant deux jours pour lui donner une seconde vie !

Mon appart