Taches de rousseur, sweater nails, snake lips… Zoom sur les tendances hivernales

No thumbnail
Publié le 06/01/2016 par TRD_import_LauraKermezian ,
Au rayon beaute, les tendances se suivent mais ne se ressemblent pas… Decouvrez les 5 dernieres lubies des make-up artistes en ce debut d'annee 2016.

1. Les sweaters nails

Si l’on a troqué notre crop top pour un gilet en grosse maille, on peut en faire de même pour les ongles. Exit les couleurs acidulées de l’été ou le rouge ardent de l’automne, désormais, on opte pour un design cosy jusqu’au bout des doigts avec les sweaters nails. Le principe ? Reprendre les motifs ou les torsades de nos pulls d’hiver , dans de douces teintes pastel.

2. Les patchs taches de rousseur

Certaines femmes qui ont des taches de rousseur les camouflent avec du fond de teint. Pourtant, c’est l’une des grandes tendances de l’hiver ! Des patchs taches de rousseur seront même bientôt disponibles grâce à la marque Freck Yourself. Imaginés par Remi Brixton, ces patchs autoadhésifs sont plus vrais que nature et permettent d’ajouter une touche romantique à son visage. Une nouvelle tendance approuvée par Ashton Kutcher, qui a encouragé la jeune femme via son site aplus.com. Cela dit, malgré l’engouement visible sur Internet, le projet risque de ne pas voir le jour dans l’immédiat, puisque la jeune femme n’a pas encore réussi à réunir, sur Kickstarter, les 215.000 $ nécessaires pour lancer la production.

#3. Le vernis en spray **

Pour une manucure rapide et efficace , le vernis en spray semble être la solution idéale. Ce produit a été développé par la marque Nails Inc., la préférée d’Alexa Chung. Pour une pose parfaite, appliquez d’abord une base, avant de vaporiser le vernis en spray sur vos ongles. Bien sûr, le produit va déborder un peu, mais une fois qu’il est sec, lavez-vous les mains, et tada ! Vos ongles sont prêts. Pensez aussi à protéger la surface sur laquelle vous allez poser vos mains avant de l’appliquer…

** #4. Les Snake lips

C’est la dernière trouvaille des make-up addicts : les snake lips, ou autrement dit, les lèvres de serpent. En s’inspirant des couleurs et des écailles des peaux de serpent , les adeptes des snake lips s’assurent un look tendance et original. Comment faire ? Appliquez tout simplement une base colorée de votre choix, puis posez un morceau de résille sur vos lèvres (comme un pochoir). Tapotez ensuite au-dessus de la résille avec un pinceau et un fard pour recréer les fameuses écailles : voilà, votre mue est terminée !

#5. Le strobing

Exit le contouring, détrôné par le strobing ! Plutôt que de sculpter le visage comme avec le contouring, le strobing permet de l’illuminer , pour ne pas passer inaperçue, même la nuit. Reprenant les mêmes basiques que le highlighting, le strobing accentue la luminosité du front, du nez et des pommettes. De nombreux produits ont fait leur apparition pour reproduire cette technique chez soi : pensez aux poudres glacées ou encore aux hydratants lumineux.