Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

Système immunitaire, détox, peau... Les 5 bienfaits de l'aloe vera sur le corps !

Publié par
Priscilla BM
, le
Système immunitaire, détox, peau... Les 5 bienfaits de l'aloe vera sur le corps !

S'il y a bien une cure qu'il faut faire en hiver, c'est une cure d'aloe vera ! Cette plante possède en effet de nombreux bienfaits pour le corps et on te le prouve par 5.

Elle hydrate

L’aloe vera contient une haute teneur en eau et permet ainsi de rester bien hydraté. C'est nécessaire pour aider l'organisme à se désintoxiquer en purgeant et en éliminant toutes les impuretés. 

Elle renforce le système immunitaire

L'aloe vera stimule le système immunitaire en favorisant la multiplication des lymphocytes, les globules blancs qui sont les défenseurs de notre corps, mais aussi en nourrissant les bonnes bactéries de la flore intestinale, où 80 % du système immunitaire se situe. 

Elle détoxifie

L'aloe vera détoxifie l'organisme et l'aide à éliminer les toxines et les déchets accumulés, afin de retrouver un fonctionnement optimal des organes et lutter contre la fatigue chronique.

Elle rétablit la flore intestinale

L'aloe vera nettoie et aide à la digestion, apportant un effet calmant sur tout le système digestif et apaisant pour toutes les maladies de l’intestin. Elle aide notamment à lutter contre la diarrhée et la constipation, ainsi que contre les fermentations intestinales.

Elle améliore la qualité de la peau

Grâce à ses vertus équilibrantes, l'aloe vera hydrate et apporte les nutriments essentiels au bon renouvellement des cellules de l'épiderme, tout en ralentissant le vieillissement de la peau. Résultat : la peau est plus saine, le teint est plus lumineux et plus frais. 

Si les boissons à base d'aloe vera sont efficaces, il faut cependant faire attention à ce qu'on choisit et ce qu'on consomme. On préfère notamment les boissons estampillées "pur jus" ! Pour une cure d'aloe vera qui marche, il faut compter au moins 3 mois, voire 6 mois pour un effet optimal. Le jus se consomme à jeun, de façon pure ou dilué dans de l'eau ou du jus de fruit. 10 à 30 ml par jour suffisent !

Santé