Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Déco

Sweet home : 5 astuces pour une déco 100 % zen

Publié par
Lorena Brun
, le
Sweet home : 5 astuces pour une déco 100 % zen

Votre logement étudiant mérite un petit relooking ? Pensez aux objets de déco zen. En plus d’être agréables à l’œil, ils apporteront une note apaisante à votre environnement. Parfait pour l'étudiant qui veut rompre avec le stress du quotidien, non ?

1. De l'encens pour purifier l'atmosphère

Pour diffuser de la sérénité dans votre studio, rien de mieux qu'un peu d'encens. Il existe une multitude de senteurs différentes, il y en a vraiment pour tous les goûts. L'encens se présente sous forme de cônes, de poudre ou de bâtons, et vous profiterez, en plus, d'un joli porte-encens décoré pour le faire brûler.

2. La plante verte, l'auxiliaire du cool

Les plantes vertes sont aussi un excellent moyen de mettre du zen dans votre intérieur. Elles apaisent, recyclent l'air, embellissent leur environnement... Choisissez-les faciles à entretenir.

3. Le soliflore, LA touche nature

Si vous n'avez pas la main verte ou que vous êtes un peu paresseux, optez pour le soliflore. Comme son nom l'indique, ce petit vase ne peut contenir qu'une seule fleur. Il apportera LA touche de nature à votre studio en vous dispensant des contraintes de l'arrosage et de l'entretien que demande une plante verte.

4. Une minifontaine pour bercer vos oreilles

Il existe des modèles de fontaine d'intérieur adaptés aux petits appartements. À leur fonction décorative ces fontaines joignent un effet relaxant indéniable. En effet, rien de plus agréable que d'entendre le clapotis de l'eau ou que de la regarder s'écouler doucement.

5. Le lampion en papier pour détendre le regard

Pour ce qui est de l'éclairage, songez aux lampions en papier, qui produisent une lumière colorée et douce. Vous pouvez les trouver sous forme de guirlande. Au-delà de leur côté original, l'effet tamisé de ces lampes a une vertu vraiment apaisante.

Déco