Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Sur mon mobile : 6 applis pour trouver un emploi

Publié par
Stéphane Moret
, le
Sur mon mobile : 6 applis pour trouver un emploi

Et si vous trouviez votre premier emploi ou votre job d'ete en utilisant votre smartphone ? Ce n'est plus impossible, et ça se revele de plus en plus efficace. 6 applis passees a la moulinette de l'entretien d'embauche.

La version appli du site désormais très célèbre. On y trouve un moteur de recherche qui trie par métier ou par géolocalisation (autour de vous). La limite : vous ne pouvez pas postuler via l’application. Elle reste toutefois un bon moyen de consulter les annonces, et de se les mettre de côté pour visiter le site le soir, par exemple.

Télécharger l'application sur iTunes.

Les recruteurs déposent leur annonce directement sur l’appli, et vous pouvez vous porter candidat en un clic, en entrant en contact avec l’annonceur. Si vous entrez des données précises vous concernant, vous pourrez recevoir des alertes qui correspondent à votre recherche. Vous avez la possibilité de chercher les offres sur 3 zones : Paris, dans l’Île-de-France ou sur la France entière.

Télécharger l'application sur iTunes.

Premier point positif : les offres les plus récentes remontent automatiquement sur votre page d’accueil. Avec votre profil personnalisé, recevez des offres spécifiquement destinées aux critères que vous avez entrés. Vous pouvez d’ailleurs choisir un périmètre autour de votre ville variant entre 10 et 100 kilomètres.

Télécharger l'application sur iTunes.

Un agrégateur bien utile pour les smartphones, qui recueille les annonces déposées par les cabinets de recrutement, les sites spécialisés, et la possibilité de garder en favoris certains de ces sites pour une recherche améliorée.

Télécharger l'application sur iTunes.

Eh oui, l’agence est aussi disponible sous forme d’appli. Une manière de suivre sa situation et de la réactualiser depuis votre smartphone, si vous êtes inscrit(e). Mais aussi la possibilité de consulter plus de 100.000 annonces en permanence, et ce, même si vous n’êtes pas inscrit(e).

Télécharger l'application sur iTunes.

Des conseils pour préparer son entretien d’embauche, sous forme de fiches, de quiz. Le tout est très ludique, édité par un groupe bancaire. Mais les conseils valent pour tous les secteurs d’activité. Vous trouverez la liste des erreurs à éviter et une check-list de tout ce à quoi il faut penser avant de se présenter à un entretien d'embauche.

Télécharger l'application sur iTunes.