Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

"Sully", "Planétarium" et les sorties ciné de novembre

Publié par
Thierry Chèze
, le

Quels films aller voir ce mois-ci ? Entre la nouvelle réalisation de Clint Eastwood mettant en scène Tom Hanks, le nouveau film des studios Disney, et le duo rassemblant Natalie Portman et Lily-Rose Depp, vous avez l'embarras du choix ! Trendy vous aide à faire le bon.

Un héros atypique

Infatigable. À 86 ans, et dix-huit mois seulement après "American Sniper", Clint Eastwood revient derrière la caméra pour un nouveau biopic. Celui du pilote de ligne Chesley Sullenberger, alias Sully (Tom Hanks), qui, le 15 janvier 2009, a réussi un amerrissage forcé sur le fleuve Hudson, au large de Manhattan, sauvant 155 passagers.

Un exploit salué par les médias mais qui fait l'objet d'une enquête pouvant menacer la réputation de Sully. Eastwood réussit ici un autre genre d'exploit : un film catastrophe, sans le côté spectaculaire , révélant une fois encore la figure emblématique du héros eastwoodien : un pilote ordinaire, jusqu'au-boutiste, qui pense agir de manière juste. Étonnamment prenant.

"Sully", de Clint Eastwood. Sortie le 30 novembre 2016.

Crédit : Warner Bros. France - YouTube

Natalie Portman au top

Vingt-deux ans après Luc Besson, Natalie Portman retrouve une réalisatrice française, Rebecca Zlotowski. Dans "Planétarium", elle incarne, avec Lily-Rose Depp, deux sœurs d'origine américaine, ayant des talents de médium. Alors qu'elles terminent leur tournée mondiale dans le Paris des années 1930, leurs dons surnaturels vont fasciner un célèbre producteur de cinéma.

En moins d'1 h 45, le scénario, d'une ambition folle, raconte à la fois les relations entre ces deux sœurs, les transformations majeures de l'industrie du cinéma à cette époque et la montée de l'antisémitisme. Le tout enveloppé par la superbe lumière de Georges Lechaptois ("Augustine") et un sens aigu de la direction d'acteurs, des premiers rôles aux seconds. Elle parvient ici à révéler les talents d'interprète du réalisateur Pierre Salvadori ("Les Apprentis"). Une belle carrière de comédien s'ouvre devant lui.

"Planétarium", de Rebecca Zlotowski. Sortie le 16 novembre 2016.

Crédit : Trailers FR - YouTube

* *

Et on n'oublie pas : **

"Vaiana, la légende du bout du monde", de John Musker et Ron Clements. Le Disney de Noël. Sortie le 30 novembre 2016.

Crédit : Disney FR - YouTube

* *

"Ma famille t'adore déjà", de Jérôme Commandeur et Alan Corno. Comédie délirante. Sortie le 9 novembre 2016.

pmedia 6008

Ciné & Séries TV