Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Suis-je normale si je n’ai que des orgasmes clitoridiens ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
Suis-je normale si je n’ai que des orgasmes clitoridiens ?

QUESTIONS LOVE - Autant le dire d'emblee : oui, vous etes parfaitement normale ! La plupart des femmes connait seulement l'orgasme clitoridien. Explications.

La raison ? Pas que leur partenaire s'y prenne mal, mais seulement parce que le clitoris étant plus accessible que le vagin, les femmes ont l'habitude de le stimuler davantage (et notamment lors de la masturbation). Disons que le clitoris est sur le devant de la scène.

La bonne nouvelle, c'est que les deux orgasmes sont intimement liés (le clitoris possède des ramifications nerveuses qui le relient à l’intérieur du vagin, notamment au niveau du fameux point G…). Donc, quand une femme vit un orgasme déclenché par une stimulation du clitoris, elle connait également sans le savoir un orgasme vaginal ; puisque cet orgasme se matérialise par des contractions rythmiques et involontaires des muscles du vagin et de toute la région génitale. Cela signifie que contrairement à ce que pensent beaucoup de femmes, le vagin est impliqué dans tous les orgasmes.

C’est pourquoi certains sexologues estiment même que tous les orgasmes sont vaginaux et parlent plutôt d’orgasme à point de départ vaginal ou à point de départ clitoridien, sachant que l’aboutissement, lui est toujours vaginal.

Love & Sexo