Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Suis-je normale si je jouis seulement dans une position ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le

* LA QUESTION QUI TUE - Pr eliminaires, excitation, sentiments, complexes... pour toute une serie de questions Love & Sexo, des reponses courtes et simples de l'Etudiant Trendy.*

Oui, vous êtes parfaiement normale ! Il est courant que la plupart des femmes réussissent à atteindre un orgasme surtout dans une position, voire exclusivement dans cette position.

Les explications sont simples : s elon le fonctionnement de leur corps (qui est propre à chacune), c’est la stimulation d’une zone particulière qui déclenche cet orgasme (point G, fond du vagin, frottement simultané du clitoris,…). Et on sait que chaque position implique plus ou moins certaines zones génitales. Donc, que ce soit en position classique du Missionnaire, par derrière en levrette ou bien sur le dessus en cavalière, chacune des femmes ressentira des plaisirs différents, selon leurs préférences et leurs stimulations respectives.

Autre point important : quand on connait l’implication du mental dans le processus d’excitation, on sait que chacune des positions procure une vision différente du corps de l’autre et renvoie à une image plus ou moins traditionnelle ou animale de la sexualité. Ces spécificités jouent également un rôle particulièrement important dans le processus d’excitation de la femme (comme de l’homme) donc dans leur capacité à jouir plus ou moins facilement.

Love & Sexo