Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Story of Seasons : 3 bonnes raisons de se procurer le jeu sur Nintendo Switch

Publié par
Betty Ramez
, le
Story of Seasons : 3 bonnes raisons de se procurer le jeu sur Nintendo Switch

Tu as envie d'investir dans un nouveau jeu vidéo sur la Nintendo Switch ? Voici 3 bonnes raisons de choisir Story of Seasons !

Si le printemps s'est désormais installé sur la France, le temps est encore incertain. Et avec toutes les restrictions imposées par le gouvernement, il faut bien se trouver des occupations. Pourquoi ne pas investir dans un jeu vidéo sympa histoire de passer le temps ? Et si tu es un(e) fan absolu(e) d'Animal Crossing, il n'y a aucune raison pour que tu ne craques pas pour Story of Seasons. Ce jeu de gestion réunit tous les ingrédients de la saga portée par Tom Nook à ceci près que c'est une ferme qu'il va te falloir te gérer au gré des saisons. Et si tu hésites encore, voici 3 bonnes raisons de te procurer le jeu sur Nintendo Switch.

Un jeu de gestion aux multiples facettes

Crédit :
Crédit : Marvelous Europe,Nintendo Switch

Story of Seasons est un jeu de gestion qui te permet d'avoir ton propre terrain sur lequel tu vas pouvoir cultiver un potager mais aussi développer une ferme. Mais ce n'est pas tout puisque tu vas aussi pouvoir explorer une mine, l'île aux lutins et la ville. Beaucoup de facettes qui offrent bien plus de possibilités qu'Animal Crossing dont l'intrigue principale s'achève peut-être un peu vite. Si chaque journée dure environ 15 minutes, c'est bien suffisant pour avancer dans les tâches quotidiennes et rénover ton terrain à fond. Place à ton imagination !

Un monde riche et évolutif

Crédit :
Crédit : Nintendo Switch,Marvelous Europe

Le gros point fort de Story of Seasons, c'est son monde riche et évolutif. Car si tu peux très bien t'occuper de ton terrain la quasi majorité du temps, tu peux également prendre le temps de t'investir davantage au sein de la ville en accomplissant certaines tâches. Mais tu peux aussi apprendre à connaître tous les habitants d'Oliville. Mieux encore, le jeu est basée sur les saisons et te proposera d'acheter de nouveaux produits à chaque fois que le climat changera. De quoi te permettre de ne jamais t'ennuyer !

Un design adorable

Crédit :
Crédit : Marvelous Europe,Nintendo Switch

Enfin, le design est absolument adorable et c'est un plus non négligeable. Qu'il s'agisse du terrain, des constructions pour accueillir les animaux, des fleurs ou encore des commerces de la ville, tout est bien fait et nous aide à nous plonger encore mieux dans l'atmosphère du jeu. Et bien évidemment, les animaux sont absolument adorables. Comment ne pas avoir envie de s'en occuper au mieux dans ces conditions ? En bref, si tu cherches un jeu de gestion plein de bonnes surprises, on te conseille de te procurer au plus vite Story of Seasons.

Crédits : Nintendo Switch,Marvelous Europe

Jeux vidéo