Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Squid Game : Pourquoi cette série a-t-elle autant de succès sur Netflix ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Squid Game : Pourquoi cette série a-t-elle autant de succès sur Netflix ?

Voici pourquoi la série Squid Game a autant de succès.

Il y a peu nous t'avons partagé notre test pour découvrir avec quel chirurgien de Grey's Anatomy tu pourrais vivre une love story et nous allons désormais rester dans le thème série. Et nous allons te parler de LA série qui cartonne en ce moment. Si on te dit que c'est une réalisation coréenne et qu'il y a "game" dans le titre, tu nous réponds : "Squid Game", yes ! C'est LE programme dont tout le monde parle en ce moment ! Elle est actuellement dans le top 10 des séries à mater sur Netflix et chez Trendy, on te propose de découvrir juste en dessous, pourquoi est-ce qu'elle rencontre autant de succès.

Les jeux sont simples

La série se base sur des jeux d'enfance pour créer ce sentiment de nostalgie. Le directeur de "Squid game" explique : "Les jeux sont simples et faciles, de sorte que les téléspectateurs peuvent accorder plus d'attention à chaque personnage plutôt qu'aux règles complexes du jeu". Mais c'est surtout le contraste dingue entre ces jeux de cours d'écoles et les morts violentes des perdants qui provoque des réactions chez les téléspectateurs.

Les personnages sont comme nous

"Squid game" a choisi de mettre en avant des gens lamba, comme nous. Leur seul point commun est qu'ils ont tous des problèmes d'argent, sinon, ils viennent tous d'horizons différentes. Le fait que ce soit des personnalités un peu marginalisés, participent au succès de la série. Kim Pyeong-gang, professeur de contenu culturel global à l'université de Sangmyung, a déclaré à la BBC : "Les gens, notamment la jeune génération, qui souffrent régulièrement d'aliénation et de ressentiment dans la vie réelle, semblent sympathiser avec les personnages."

C'est différent de tout ce que l'on a vu

Bien que le scénariste a révélé s'être inspiré d'"Hunger games" et de "Battle royale", c'est la première fois que l'on a une série de ce genre sur nos écrans. Le scénario est hyper original et le premier épisode nous met direct dans le bain. Si tu ne l'as pas encore regardé on te conseille de le faire car c'est définitivement une série qui va marquer 2021.

Crédits : Netflix / www.bbc.com

Ciné & Séries TV