Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Spring détox : 10 idées pour se rebooster

Publié par
Lorena Brun
, le
Spring détox : 10 idées pour se rebooster

Le printemps est le moment idéal pour réveiller son corps et son esprit. Alors, on bouge et on ne se prive pas pour faire 10 petites choses rien que pour soi, pour se faire du bien !

1. Invitez la nature chez vous

Le printemps, c'est la renaissance de la nature. Alors lancez-vous et effectuez quelques plantations en pot afin de fleurir votre balcon ou votre rebord de fenêtre. Vous n'avez pas la main verte ? Pas de problème, il existe des fleurs très faciles à entretenir comme les capucines, les géraniums ou les pétunias. Vous pouvez même faire pousser des plantes aromatiques ou des légumes, comme des tomates cerises ou des radis en pot !

2. Faites un grand ménage de printemps

Le ménage, c'est toute l'année, mais il faut bien avouer que l'on n'astique pas forcément sa chambre ou son studio de fond en comble tout le temps. Le printemps est donc l'occasion de faire un grand ménage. On débute toujours de haut en bas. On enlève les toiles d'araignée du plafond, on lave les fenêtres, on ôte la poussière du haut des meubles peu accessibles, on astique les plinthes, on lave l'intérieur des placards... Bref, on s'intéresse aux coins et recoins que l'on oublie souvent !

3. Faites peau neuve

Filles ou garçons, profitez du printemps pour vous faire une beauté en profondeur. Masque doux pour le visage, gommage pour le corps, entretien des cheveux et des ongles, pierre ponce pour redonner un aspect lisse aux pieds... En gros, on se chouchoute afin d'être prêt pour l'arrivée des beaux jours, et avec des produits naturels, de préférence !

4. (Re)mettez-vous au sport

Les moins sportifs ont tendance, en hiver, à rester sous la couette à grignoter des sucreries en regardant des séries télé. Le printemps est le bon moment pour réveiller son corps en faisant un peu de sport. Footing, marche, salle de sport, vélo... à vous de choisir ce qui vous plaît le plus. L'essentiel est de bouger !

5. Prévoyez une petite cure détox

Avec l'arrivée des légumes et des fruits de printemps, offrez-vous une cure détox, pleine de vitamines. C'est bon pour le corps, mais c'est également très bon pour le moral. Fini les plats chauds un peu trop gras, on opte pour des salades colorées et des smoothies savoureux.

6. Restez dehors au maximum

L'hiver est une période où le corps manque clairement de lumière. Les journées trop courtes et le fait de rester enfermé chez soi ou en salle de cours n'aident pas ! On se gorge donc de lumière en passant un maximum de temps à l'extérieur. Faire ses courses, boire un café sur une terrasse, se promener... Tous les prétextes sont bons pour être dehors et profiter du beau temps qui revient.

7. Sortez le soir et amusez-vous

Sortir, c'est également profiter de ses soirées. On troque les films à la télé contre des virées entre copains, des apéros au bord de l'eau, des pique-niques au clair de lune... Telle une marmotte, on réveille ses sens et son sens de la fête (ainsi que de l'humour), juste parce que le printemps est là pour ça !

8. Préparez vos vacances d'été

Vous pensez peut-être que c'est un peu tôt pour préparer vos vacances d'été ? Mais il n'est jamais trop tôt pour rêver ! Alors, même si vous n'achetez pas dès maintenant vos billets de train ou d'avion, vous pouvez d'ores et déjà commencer à envisager les différentes possibilités qui s'offrent à vous. Une fois décidé, cela vous permettra de mettre de l'argent de côté, de prévenir les copains avec qui vous voulez partir, de regarder les réservations... Bref, de vous sentir déjà un peu en vacances.

9. Organisez vos cours et révisez

Côté études, vous pouvez commencer vos révisions, organiser votre planning et ranger vos classeurs. C'est forcément un peu le fouillis, alors n'hésitez pas à vérifier que vos cours sont complets et à récupérer les photocopies manquantes. De cette manière, vous entamerez des révisions l'esprit léger et c'est toujours ça de gagné contre le stress !

10. Changez de look pour être au top !

Et pourquoi ne pas changer de look ? On rase sa barbe de hipster, on coupe ses cheveux longs, on s'achète enfin le jean sur lequel on craque depuis des mois... Bref, on se fait plaisir côté style et on change de tête , juste parce que cela fait du bien et que le printemps réveille notre envie de séduire...

Beauté