Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Musique

Sport : la playlist idéale pour se défouler

Publié par
Lauren Mezière
, le

Vous n'êtes pas toujours motivé(e)s pour enchaîner les exercices de votre séance de sport ? La sélection musicale de Trendy va vous booster. Allez, on respire, on écoute et on s’active !

Christine & The Queens : "Christine"

Un titre efficace pour s'échauffer en douceur, avec un tempo bien marqué et une petite mélodie qui résonne dans tout le corps. Pour les amateurs de danse, le clip peut également être une source d'inspiration !

Crédit : Christine and the Queens - YouTube

Eminem : "Lose Yourself"

Idéal pour démarrer une séance de running avec une belle montée en puissance offerte par une guitare très rock sur le slam hargneux d'Eminem. Balancez quelques uppercuts dans le vide, et c'est parti !

Crédit : msvogue23 - YouTube

Jamie N Commons : "Rumble & Sway"

Les choses sérieuses commencent ! On accélère le rythme et on se laisse porter par cette mélodie rock et groovy, soutenue par ce crooner à la gueule d'ange. Une chanson qui vous donnera envie de sauter et de danser dans les rues comme Gene Kelly...

Crédit : JamieNCommonsVEVO - YouTube

C2C : "Happy"

Avec ce titre inspiré des gospels les plus endiablés, vous allez partir pour quelques tours de chauffe intenses ! Laissez-vous envahir par l'enthousiasme que véhicule cette chanson : être heureux en faisant du sport, c'est facile, il suffit d'essayer !

Crédit : C2Cdjsofficial - YouTube

M83 : "Midnight City"

Maintenant que vous avez trouvé votre cadence, cette chanson au tempo plus modéré va vous permettre de travailler endurance et régularité. Idéale pour vos courses à travers la ville.

Crédit : M83 - YouTube

The Strokes : "The End Has No End"

On ne s'arrête pas en si bon chemin ! Gardez le rythme et répétez après nous : "La fin n'a pas de fin...".

Crédit : thestrokesVEVO - YouTube

Michael Jackson : "Don't Stop 'Til You Get Enough"

Michael Jackson, who else ? Le roi de la pop est aussi celui de nos cours de fitness ou de renforcement musculaire. On adore l'énergie de ce titre groovy et funky qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes entre deux déhanchés sexy. Ça fait travailler les abdos !

Crédit : michaeljacksonVEVO - YouTube

House of Pain : "Jump Around"

"Jump, jump, jump, jump !" : l'avantage, c'est que vous n'aurez pas à chercher longtemps l'exercice à réaliser sur cette chanson. Pliez les genoux, levez un bras en l'air et sautez !

Fakear : "Broken"

Vous en avez eu assez ? On n'oublie pas les étirements de fin de séance, essentiels pour gagner en souplesse et éviter les courbatures. Diminuez le tempo progressivement pour ramener votre rythme cardiaque à la normale. On débute avec ce titre aux airs hindous de Fakear...

Crédit : Anthony Lima - YouTube

Massive Attack : "Tear Drop"

Pour terminer avec cette mélodie planante de Massive Attack, parfaite pour les étirements profonds inspirés du yoga. Laissez-vous gagner par cette merveilleuse impression de détente : vous l'avez bien mérité !

Crédit : MassiveAttackVEVO - YouTube

Musique