Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : J'ai testé pour vous... le Rebounding, un cours sur mini-trampoline !

Publié par
Priscilla BM
, le
Sport : J'ai testé pour vous... le Rebounding, un cours sur mini-trampoline !

Brûler des calories tout en s’amusant ? Je dis oui ! Et c’est ainsi que je me suis retrouvée à tester le Rebounding, un cours de fitness sur mini-trampoline. Voici mon avis.

Depuis plus d'un mois, je suis abonnée à l'application Classpass, qui permet d'avoir accès à de multiples activités sportives dans toute la capitale. J'ai testé du bootcamp, de l'aqua-biking, de la boxe sur sac et même de l'ostéo yin yoga. Mais le sport que j'ai préféré le plus jusqu'à maintenant, c'est le Rebounding, Chez Simone. Du trampoline, autrement dit, mais en version plus fitness qu'acrobatique. J'y suis allée accompagnée de deux amies, aucune de nous ne sachant vraiment à quoi s'attendre. Quand nous sommes arrivées, le coach, Florian Coutellec, une jeune femme qui participait au cours également et 4 mini-trampolines nous attendaient. Pour commencer, le coach nous a dit de nous familiariser avec le trampoline en marchant dessus, de la façon qu'on veut, mais en faisant bien attention à poser les pieds à plats. 

La musique démarre et le cours peut enfin commencer. Il est temps de se mettre à sauter, mais doucement, l'idée n'étant pas d'aller le plus haut possible comme quand on était enfant. Et puis de toute façon, c'est tellement petit qu'il ne vaut mieux pas s'y essayer, au risque de retomber à côté et de se péter une cheville. On saute, les jambes bien fléchies, pieds joints, tout en balançant les bras devant et derrière pour engager tout le corps. C'est étrange, la sensation qui se dégage. L'impression de retourner en enfance. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles, je me sens bien et c'est comme ça tout le long de la séance. On change parfois de manière de sauter, d'un pied sur l'autre, de gauche à droite, ou encore en ciseaux. On saute parfois plus haut, plus vite, et on donne des coups de poings en l'air. 

Et puis parfois, on s'arrête et on descend du trampoline pour se mettre en position de pompe, les mains dessus. On remonte et on se met sur le dos pour faire des abdos. On se met debout, mais au lieu de sauter, on descend en squats. On alterne des phases de saut plus ou moins intenses, avec des exercices de renforcement musculaire. C'est ultra varié, et cela permet de travailler autant le cardio que de se muscler le corps entier. Le coach rajoute que le Rebounding permet également d'ajuster la posture et de travailler l'équilibre et la souplesse. En bref, c'est un sport vraiment complet et le mieux dans tout ça, c'est que c'est vraiment fun ! On en ressort toutes les trois détendues et joyeuses, prêtes à affronter le reste de la journée avec motivation et enthousiasme. 

En résumé, si tu cherches un sport complet, qui permet de te muscler le corps entier, de travailler ton cardio, ta souplesse, ta posture et ton équilibre, le tout en t'amusant comme un(e) petit(e) fou/folle, le Rebounding est fait pour toi ! 

Rebounding - Chez Simone - Le lundi de 12h30 à 13h15 et le mercredi de 19h30 à 20h15. 

Sport