Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : Comment garder la motivation pendant les vacances ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Sport : Comment garder la motivation pendant les vacances ?

On va te donner quelques astuces afin de rester motiver pour pratiquer une activité physique cet été ! Tu peux le faire.

Ah le summer body, on l'oublie vite celui-là quand les beaux jours reviennent ! Il faut dire qu'on a plus envie de siroter un verre en terrasse, de lézarder au bord de la piscine ou encore de faire la fête en été plutôt que de faire du sport... On est tous d'accord là-dessus. Pourtant, ce n'est pas parce que c'est les vacances que tu dois te relâcher, au contraire ! Peu importe la saison, il est important de pratiquer une activité physique régulière, c'est pourquoi nous allons t'aider à garder la motivation cet été. Et sinon, si tu es encore à la recherche d'un endroit où partir, on t'a listé les meilleures choses à faire à Marseille en cette période. Tu ne seras pas déçu(e) !

Adapte ton planning

Sport
Crédit : Karolina Grabowska via Pexels

Commençons par la clé de tout : l'adaptation ! Le but est de ne surtout pas se créer de frustration sinon tu peux être sûr(e) que tu n'auras absolument pas envie de te mettre au sport. Fixe-toi un objectif comme par exemple, 3 entraînements par semaine et fais-les en fonction de tes activités de loisirs à côté !

Privilégie fun et activités

vélo
Crédit : Getty images

Pas besoin de faire une séance cardio de 45 minutes à la salle pour faire du sport ! Tu peux aussi faire une sortie accrobranche avec tes potes, ou une sortie vélo, ou une sortie rando ! Tu vas vite te rendre compte qu'il n'est pas impossible d'allier sport et activités de loisir l'été, au contraire !

Lève-toi tôt

sport
Crédit : unsplash

Oui on sait ça ne fait pas rêver d'associer les mots "réveil" et "sport" pendant les vacances mais, c'est une bonne solution pour réussir à tout faire. Déjà le matin il fait moins chaud, tu seras donc dans de meilleures conditions pour faire ton sport. Tu seras également directement prêt(e) à profiter pleinement de ta journée avec tes potes et puis la récompense sera encore plus savoureuse ! Matinée sport, aprem plage, ça fait rêver non ?

Crédits : Getty Images / trendy

Sport