Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : Comment garder la motivation avec la chute des températures

Publié par
MathildeAgnero
, le
Sport : Comment garder la motivation avec la chute des températures

Découvre nos tips pour rester motivé(e) même avec la chute des températures !

Récemment nous vous avions partagé 5 aliments à intégrer à ta routine pour te booster en ce début d’automne et nous allons désormais parler sport. Avec le soleil qui se couche à 19h/20h et le retour du froid, il est difficile de garder la motivation à faire de l'exercice. Surtout que dissimuler sous nos gros pulls, qui pourra voir nos silhouettes de rêve ? Mais le sport c'est bien plus que ça ! Ça nous permet de nous dépenser et surtout d'évacuer le stress et les tensions accumulées dans la journée. Alors pour t'aider à garder la motiv' à faire ton sport, nous t'avons trouvé plusieurs astuces. Rendez-vous juste en dessous pour les découvrir.

Sport
Crédit : Getty images

Echauffe-toi pour te réchauffer

"Avant d'enfiler vos couches pour le froid, faites quelques étirements actifs", c'est ce que recommande l'entraîneur personnel CJ Cross de FitBase. Tu peux faire des mouvements de jambes, des coups de pied aux fesses ou des sauts à l'élastique avant ta séance d'entraînement. Ces petits exercices vont faire circuler le sang dans tes muscles et tes articulations ce qui réduira les risques de blessure.

Fais ton sport à l'intérieur

Cela peut paraître bête dis comme ça mais c'est plus facile de faire du sport dans un endroit chaud ! Favorise donc les entraînements chez toi ou à la salle. De cette manière, tu ne pourras plus sortir l'excuse de "il fait froid dehors, j'ai pas la foi de faire du sport" !

Tiens un journal

Le plus dur c'est de s'y mettre au sport mais une fois qu'on a réalisé une séance qu'est-ce qu'on se sent bien ! Alors conseil, quand tu finis ta séance, note-toi dans un petit carnet tous les effets positifs que tu as ressenti après celle-ci ! De cette façon, tu pourras feuilleter tes notes pour t'aider à te rappeler combien c'est cool de faire du sport !

Fixe toi des objectifs

Tu peux prendre cette astuce pour tout le temps car ça va t'aider à te motiver. Le fait de te fixer des objectifs réalisables te donneront envie de t'y mettre. Tu peux suivre des programmes avec des coachs pour encore plus te motiver.

Crédits : Getty images / www.washingtonian.com, www.abc.net.au

Sport