Sport : Comment avoir un 6 pack rapidement ?

Quel sport fait perdre le plus de poids ?
Publié le 08/07/2020 par mathildeagnero ,
Découvre nos conseils pour obtenir des abdos de folie rapidement !

Comme chaque année, l’été c’est le moment où tout le monde bosse sur son summer body pour être en bombe sur les plages ! Mais il faut bien avouer qu’avec la chaleur c’est difficile de trouver la motivation pour continuer le sport… Puis même, trouver la motivation tout court peut s’avérer être difficile… Du coup, on s’est dit qu’on allait mener l’enquête pour trouver des astuces qui nous permettraient d’avoir un corps de rêve rapidement ! Alors attention, « rapidement » on s’entend, tu n’auras pas des abdos de malade en 48h MAIS on peut s’arranger. On te donne rendez-vous juste en dessous pour découvrir nos astuces pour obtenir ton 6 packs rapidement.

L’entraînement

Eh bien oui, forcément ! Les meilleurs exercices à privilégier pour avoir des abdos rapidement sont : les crunchs, le gainage de face et de côté et le levé de jambes. Quant aux entraînements, à toi de voir : tu peux faire une courte et intense séance de 15/20min tous les jours ou 2 à 3 entraînements par semaine d’une heure environ. Allez ne te décourage pas, quand on veut on peut !

L’alimentation

Eh oui, il n’y a pas de secret, pour avoir des abdos bien définis il faut correctement s’alimenter ! Il paraît même que 70% de ton travail pour avoir un 6pack se situe dans ton assiette. Pour se faire, il faut forcément zapper les repas gras et les bonbons, on oublie également les boissons sucrées (jus, sodas…), on réduit sa consommation de sel et on évite les plats industriels qui contiennent beaucoup de sucres cachés… En revanche, on favorise : les protéines (œuf, blanc de poulet, viande maigre…), les glucides (pâtes complètes, riz, lentilles…) et les lipides (les oléagineux, l’huile de colza ou de noix).

L’hypopression

L’hypopression est une technique de respiration très souvent utilisée dans les cours de pilate. Il faut : s’allonger sur le dos puis inspirer en posant les mains sur les côtes pour sentir l’ouverture de la cage thoracique lors de l’inspiration. Lors de l’expiration, engager le muscle transverse (le plus profond des abdominaux) en ramenant le nombril le plus près possible de la colonne vertébrale. Contracter le périnée (comme si on retenait une envie pressante) pour bien verrouiller le ventre. Puis, recommencer à inspirer profondément sans relâcher le périnée. Tu peux répéter cet exercice 5 fois.