Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : Asana Rebel, l'appli qui te permet de te tonifier et te détendre en même temps

Publié par
Priscilla BM
, le
Sport : Asana Rebel, l'appli qui te permet de te tonifier et te détendre en même temps

Yoga, HIIT, renforcement musculaire... On a testé l'application fitness Asana Rebel et on n'a pas trouvé mieux pour faire du sport chez-soi sans équipement.

Pas facile de trouver du temps et de l'argent pour faire du sport. Les salles, ça coûte vite cher et puis même si certaines proposent des prix pour les étudiants, tu as peut-être d'autres priorités ou tout simplement pas le temps d'y aller. La solution ? Faire du sport chez toi ! Mais comme tu n'es pas un(e) expert(e) en exercices physiques, il te faut une application de fitness pour trouver des entraînements efficaces et adaptés à tes besoins. Pour le coup, de ce côté-là, il n'en manque pas, entre les Nike Training Club ou les Freeletics. La dernière appli qu'on a testé et adoré ? Asana Rebel. Un mélange de yoga, de HIIT, de renforcement musculaire, de méditation, de conseils nutritionnels et healthy, bref, tout ce qu'il faut pour être en pleine forme. 

Le truc bien, dans cette appli, c'est que tu as des exercices pour toutes tes envies et tous tes besoins. Tu n'as vraiment pas le temps de faire du sport ? L'appli te propose des mini-workout de 5 à 10 minutes, pour laisser cette excuse au placard. Certains diront que ça ne sert à rien de faire seulement 5 à 10 minutes de sport mais c'est faux, cela permet de réveiller le corps, relancer la circulation, se déstresser un peu et puis, ça travaille toujours plus qu'en ne faisant rien. Tu as un peu plus de temps mais pas trop ? Pas de problème, les workout les plus complets de l'appli ne dépassent pas 35 minutes et la plupart durent entre 20 et 30 minutes. Très variés, ils en ajoutent régulièrement des nouveaux, pour ne jamais te lasser. 

Crédit : Capture écran

Selon tes envies et tes besoins physiques, tu peux faire du yoga mêlé à du cardio, du yoga mêlé à du renforcement musculaire, du yoga qui relaxe et assouplit, ou encore du yoga qui énergie pour démarrer la journée du bon pied. Pas trop yoga ? No problemo, l'appli propose également des séances de HIIT (High Intensity Interval Training) et des séances de renforcement musculaire toutes simples. Bref, tout ce qu'il te faut pour te sculpter une silhouette de rêve et lutter contre le stress en même temps. Et le must, dans tout ça, c'est que tu n'as besoin que d'un tapis de sport et d'une tenue. 

Mais plus qu'une application fitness, Asana Rebel est aussi une application de nutrition et une application de méditation. Il existe en effet un onglet nutrition, dans lequel on retrouve des recettes de cuisine healthy en fonction de ses besoins, qu'on cherche à mieux digérer, à manger plus de fibres ou de protéines, à réduire ses calories, à augmenter son métabolisme ou encore à booster ses performances intellectuelles. L'appli propose également des rappels pour penser à boire de l'eau régulièrement et des challenge healthy, comme celui de ne plus boire de café après 14 heures, sans parler des quiz pour tester tes connaissances sur les légumes et les bonnes habitudes saines. 

Crédit : Capture écran

Enfin, l'appli propose des onglets méditation et sommeil, avec des séances de méditation et des playlist pour t'endormir plus facilement, pour énergiser ton esprit, pour connecter ton esprit à ton corps, pour relâcher les tensions, pour t'aimer davantage, pour manger en toute conscience ou encore pour mieux te concentrer sur tes devoirs. Il n'y a clairement pas plus complète que cette appli pour mener un mode de vie sain et être en pleine forme toute l'année. Alors, qu'est-ce que tu attends pour la télécharger ? Tu ne seras pas déçu(e). 

Asana Rebel, disponible sur l'App Store et Google Play.

Sport