Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport à la rentrée, du bénef toute l'année

Publié par
Lauren Mezière
, le
Sport à la rentrée, du bénef toute l'année

Vous revenez de vacances avec quelques kilos en trop et des muscles ramollos ? Le sport peut corriger ça rapidement. Et puis, vous vous sentirez mieux. Alors, ces baskets, vous les retrouvez ?

1. Pour éliminer les excès des vacances

Barbecue, rosé, cocktails, glaces et farniente... Le menu de vos vacances vous empêche de rentrer dans vos jeans ! On garde le moral en se disant qu' après quelques séances de footing et la reprise du futsal , votre "jelly-belt" va se faire la malle.

2. Pour lutter contre le stress

Quand on fait du sport, on transpire, on souffre, on souffle... mais il y a au moins une chose qu'on ne fait pas, c'est cogiter * ! L'activité physique est un outil parfait pour évacuer le stress, et *prendre du recul par rapport aux soucis du quotidien. Ça détend ! En mettant votre corps en action et votre cerveau en veille, vous rendez ce dernier plus performant. Sans compter que de nombreux intellectuels ont souligné *l'importance de mettre son corps en mouvement pour réfléchir *: "Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.", écrivait Nietzsche dans son "Crépuscule des idoles". Balèze, Friedrich...

3. Pour dormir comme un bébé

Les muscles fatigués, l'esprit nettoyé de tout stress, le sommeil ne se fait plus attendre ! Même après une journée de travail acharné derrière votre bureau, vous ne dormirez jamais aussi bien qu'avec une bonne séance d'exercice physique. Veillez simplement à ne pas vous entraîner trop tard dans la journée : le sport vous donnant un coup de chaud, c'est plus difficile de s'endormir juste après une séance à la salle de gym !

4. Pour faire de nouvelles rencontres

On va pécho ! Ou simplement se faire de nouveaux amis. Faire du sport en groupe pour se motiver, c'est non seulement un moyen efficace pour conserver la forme, mais aussi l'occasion rêvée de se faire des amis... et plus si affinités ! Allez boire un verre après la séance !

5. Pour étrenner son superbe look sportswear

Les marques et enseignes sportives proposent désormais des looks vraiment classe, pour pas cher. C'est aussi l'occasion de tenter des couleurs et des matières qu'on ne porterait jamais en temps normal, genre le jaune fluo. C'est aussi une bonne excuse pour tester le bracelet connecté dont on rêve depuis des mois.

6. Pour bouger... sans se ruiner

Inutile cependant de dévaliser les rayons pour relancer la machine. Il existe de nombreux sports qui exigent un niveau de dépenses minimum, à savoir un t-shirt, un jogging et une paire de baskets. Course, marche rapide, basket ou foot entre copains dans le stade de votre quartier... des activités saines et bon marché !

Si vous suivez nos conseils, vous finirez peut-être comme ces médaillés olympiques ! // © Denis Allard/REA

Enregistrer

Enregistrer

Sport