Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : 5 sports d'été à tester pour se sculpter tout en bronzant

Publié par
Priscilla BM
, le
Sport : 5 sports d'été à tester pour se sculpter tout en bronzant

Ce n’est pas parce que c’est l’été qu’il faut se reposer sur ses lauriers. Alors on en profite pour tester une nouvelle activité alliant sport et soleil pour s’entretenir ET bronzer.

L’été vient de commencer et cela tombe bien car tes examens sont aussi terminés. Tu vas désormais pouvoir profiter du soleil comme il se doit, en particulier si tu ne travailles pas. Pour les autres, il y aura toujours les jours de congé pour se rattraper ! Quel sera ton programme ? Sûrement des tas d'après-midi à la plage. Et si tu es motivé, tu peux aussi essayer l’un de ces sports d’été aussi relaxants qu'amusants. Cela te permettra de te sculpter et de dépenser les calories ingérées avec les barbecues, les mojitos et les glaces à gogo, tout en bronzant tranquillement. Une bonne raison de t’y mettre dès maintenant ! 

On se détend et on se balade avec le paddle

Crédit : Steve Doig via Unsplash

“Relax ! Take it eaaaasy”, chantait Mika. Et le sport qui va le mieux avec cette chanson n’est autre que le paddle. Debout sur une grande planche, on se promène sur l’eau en pagayant. Non seulement c’est très relaxant, mais c’est aussi plutôt physique l’air de rien. Il faut effectivement beaucoup gainer pour garder l’équilibre et ne pas tomber. Les abdos, les cuisses et les bras travaillent, tandis que l’esprit se laisse aller au rythme des clapotis de la mer.

On fait le plein de sensation avec le surf et le kite-surf

Crédit : Tim Mossholder via Unsplash

Là aussi, l’idée est de tenir sur une planche, sauf que dans le cas du kite-surf, c’est un peu plus compliqué car en même temps, on est aussi tracté par une voile et selon la force et la vitesse du vent, ça peut devenir très actif et très technique ! Mais les sensations sont palpables et si quand on débute, on ne commence pas par faire des figures spectaculaires dans les airs, rien que la vitesse à laquelle on fend la mer offre son lot d’émotions fortes.

On repousse ses limites avec l’escalade

Crédit : Robert Baker

Pour défier la gravité, tester sa volonté et faire le plein de sensations fortes, on essaie l’escalade. A la fois ludique et demandant beaucoup d’équilibre, de concentration, de force et de souplesse, l’escalade est un sport complet qui séduit de plus en plus ceux qui souhaitent tester leurs limites tout en se vidant l’esprit. Et l’été, c’est encore mieux car ça peut se pratiquer sur des parois naturelles, avec à la clé des vues à couper le souffle !

On s’amuse et on se dépense avec le beach volley

Crédit : Elizeu Dias via Unsplash

Du sable, des maillots de bain et des copains : le beach-volley est LE sport de plage incontournable. Fun, il permet de s’entretenir sans en avoir l’impression. Une heure de jeu permet de perdre jusqu’à 500 calories et c’est sans compter tous les muscles que ça sollicite : des bras aux mollets, en passant par les fessiers et les abdos, tout le corps est sollicité. Le tout, au soleil et dans un cadre agréable, il n’y a pas mieux que le beach-volley pour se sculpter tout en s’amusant et en bronzant.

On se sent comme un poisson dans l’eau avec l’aqua yoga

Crédit : Pexels

Après l’aqua-running, l’aqua-boxing ou encore l’aqua-zumba, on te présente l’aqua-yoga ! Le concept ? Enchaîner des postures de yoga sous l’eau en se concentrant sur sa respiration, tout simplement. La différence avec le yoga classique, c’est que cela demande encore plus d’équilibre et de gainage, permettant ainsi de se sculpter tout en se vidant la tête. Et c’est aussi plus fun car certains exercices, comme des roulades ou des poiriers, te ramènent tout droit en enfance, quand tu t’amusais à faire n’importe quoi dans la piscine.

On peut rajouter à cela : de la marche active sur la plage, du yoga sur la plage, de la natation au soleil, etc, etc. Les sports qui peuvent se pratiquer au soleil ne manquent pas !

Sport