Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Sport

Sport : 3 façons ludiques de faire de l'exercice chez soi

Publié par
Betty Ramez
, le
Sport : 3 façons ludiques de faire de l'exercice chez soi

Tu détestes faire du sport et tu cherches un moyen ludique d'en faire de chez toi ? Voici 3 façons de faire des exercices physiques sans en avoir l'impression !

Lorsqu'on n'est pas un(e) vrai(e) sportif/sportive dans l'âme, il n'est pas simple de se motiver à bouger son corps. Les salles de sport nous semblent hors d'accès, le jogging paraît infaisable et faire du vélo d'appartement n'a rien d'exaltant. Mais heureusement, il existe des solutions faciles pour se mettre au sport de façon ludique. Car ce qui est le plus dur dans les efforts physiques, c'est de trouver une véritable motivation et de s'y tenir. Pas facile de résister et de s'accrocher lorsque nos exercices nous font souffrir ! Voici donc 3 façons ludiques de faire de l'exercice de chez soi.

Le Ring Fit sur la Nintendo Switch

Crédit :
Crédit : Ninterndo

Tu veux faire du sport de façon ludique et sans même t'en rendre compte ? Le Ring Fit sur la Nintendo Switch pourrait bien changer ta vie. En effet, c'est une véritable aventure que tu vas pouvoir vivre en compagnie de ton partenaire Ring. Il va te falloir courir, faire des exercices de sport et combattre des méchants pour continuer d'avancer dans ce jeu qui réconciliera tout le monde avec le sport. C'est simple, ludique et surtout adapté à chaque profil. Si tu ne fais jamais d'efforts physiques, aucun souci ! Le Ring Fit va s'adapter à ton niveau et augmenter progressivement l'intensité afin que tu sois parfaitement à l'aise. Mais tu pourras aussi choisir un programme à la carte ou faire des exercices au rythme de la musique. Un super investissement !

Le rebounding

Crédit :
Crédit : Getty Images

Et si tu te laissais tenter par le rebounding ? Ce sport insolite pourrait bien te charmer en l'espace de quelques séances. En effet, en sautant sur ce mini-trampoline, tu tonifies ta silhouette tout en travaillant à fond ton cardio. Car, il ne s'agit pas seulement de sauter mais aussi de se servir du trampoline pour faire des exercices de gainages. Tout un programme ! Voilà de quoi retomber en enfance en un rien de temps. C'est ludique, fun et on parie que tu seras bientôt accro !

La corde à sauter

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, quoi de mieux que de faire de la corde à sauter ? Ainsi, si tu ne te séparais jamais de la tienne lorsque tu allais à l'école, peut-être que cette passion sommeille encore quelque part en toi ? Il faut dire que la corde à sauter est à la fois petit budget et absolument parfaite pour faire travailler l'ensemble du corps. En effet, grâce à elle, tu vas bosser les fesses, les jambes, les épaules, le dos et on en passe. Comme quoi, pas besoin d'un énorme équipement pour faire du sport.

Crédits : Getty Images

Sport