Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : 3 conseils pour continuer sa routine malgré la fermeture des salles

Publié par
MathildeAgnero
, le
Sport : 3 conseils pour continuer sa routine malgré la fermeture des salles

On te propose de découvrir 3 astuces pour continuer à faire ton sport malgré la fermeture des salles.

Alors qu'on pensait que la vie allait reprendre son cours petit à petit, le gouvernement à annoncer de nouvelles mesures de sécurité sanitaire à cause du COVID il y a quelques jours. Parmi elles, la fermeture des salles de sport...Si tu comptais sur la rentrée pour te remettre en forme, manger sainement et reprendre le sport eh bien sache que c'est toujours possible ! Nous t'avons listé 3 astuces juste en dessous pour que tu puisses continuer tes séances. Tu vas voir, contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas si difficile que ça que de faire du sport chez soi. Eh oui les gars, avec la motivation tout est possible !

Privilégier des cours avec des profs

Si tu penses que tu n'auras pas la motive de continuer sans avoir un coach, sache qu'ils sont nombreux à être sur youtube ! Chloeting, Pamela Reif, Madfit sont nos préférés, il y a aussi la chaîne de gym direct. Bref, c'est sûr que tu y trouveras ton bonheur ! On te conseille de te filmer pendant ta séance ou te mettre devant un miroir pour vérifier ta posture

Acheter des équipements

Equipents
Crédit : #DoYourFitness

Si tu peux investir dans du matériel, opte pour : des haltères, des élastiques, des ballons, un tapis, une corde à sauter... grâce à ces petits instruments tu auras l'impression d'être à la salle. Ils demandent peu de place et s’avèrent très efficaces pour te muscler.

Créer sa routine

Sport à la maison
Crédit : Dane Wetton via Unsplash

L'organisation, eh oui encore celle-là ! Pour ce faire, choisis les jours de la semaine, les heures, les programmes et les séances que tu souhaites réaliser et tiens toi à ce nouvel emploi du temps. Tu peux par exemple mettre des alarmes sur ton téléphone pour être sûr(e) de ne pas oublier et tu vas voir qu'avec un peu de rigueur, le sport va parfaitement s'adapter à ta nouvelle routine quotidienne.

Sport