Spécial cheveux longs : 5 coiffures stylées pour aller au lycée

No thumbnail
Publié le 05/05/2016 par TRD_import_LaurenMezière ,
Vous aviez l’intention de laisser vos cheveux voler dans le vent, simplement illuminés par un rayon de soleil printanier ? Vous avez tout faux. Chignons, nattes, queues-de-cheval, on vous explique tout sur les tendances des beaux jours.

Rassurez-vous, les coiffures que nous vous proposons ici ne vous obligeront pas à sauter le petit déjeuner et à squatter des heures la salle de bains. Vous maîtrisez l’art du chignon de danseuse ? Les tresses africaines n’ont plus aucun secret pour vous ? Vous avez déjà accompli la moitié du chemin sur la route du fashion. Et pour les débutantes, la mise à jour devrait s’effectuer sans douleur.

1. La queue-de-cheval d’amazone

On commence par la coiffure la plus simple de la saison : peignez vos cheveux en arrière, avec un peu de gel si besoin. Attachez la masse avec un élastique au sommet du crâne et entourez-le d’une mèche de cheveux pour le dissimuler. Fixez la mèche avec une épingle. Voilà !

2. Le chignon tressé déstructuré

Tracez une raie au milieu du crâne jusqu’aux deux tiers. De chaque côté de la raie, réalisez une tresse africaine à partir du front. Poursuivez avec une tresse classique. Nouez-les sur la nuque et fixez avec des épingles pour créer un chignon. Ensuite, avec un peigne à queue, prélevez de petites mèches dans chaque tresse pour les faire ressortir. Idem dans le chignon. Vaporisez ensuite de la laque pour fixer le tout.

3. Le chignon de danseuse foufou

Coiffez vos cheveux vers l’arrière et crêpez légèrement les mèches du dessus. Attachez vos cheveux en queue-de-cheval sur la nuque ou un peu plus haut, comme vous préférez. On rappelle le principe du chignon de danseuse : on attrape la queue-de-cheval, on fait un tour autour de l’élastique, on plante une pince à chignon, on refait un tour, on plante une pince à chignon, etc., jusqu’à ce que l’intégralité de la queue-de-cheval soit enroulée et fixée autour de l’élastique. Avec un peigne à queue, on tire quelques mèches sur le sommet du crâne pour donner un aspect flou, et on fait ressortir quelques petites mèches du chignon. On fixe avec quelques épingles si besoin, en veillant à ne pas aplatir, et on vaporise la laque.

4. La queue-de-cheval basse et BCBG

Sur cheveux bien démêlés, on trace au choix une raie au milieu ou sur le côté, on attache les cheveux en queue-de-cheval au milieu de la nuque et on dissimule l’élastique sous un joli ruban, en accord avec la couleur de ses cheveux. Simple, élégant, ultime.

5. La side braid romantique

Un tout petit peu plus technique, cette coiffure exige la maîtrise de la tresse africaine. Démêlez bien vos cheveux et tracez une raie sur le côté gauche. Démarrez la tresse africaine à droite de la raie, sur le front, mais au lieu de faire passer les mèches par-dessus comme une natte africaine classique, on les fait passer par en dessous. La tresse va donc offrir un effet de relief. Réalisez la tresse sur le côté, du front jusqu’à la nuque, en prélevant à chaque fois les mèches supplémentaires du côté gauche (puisqu’à droite, il n’y a pas de cheveux !). Quand toute la masse du crâne est prise dans la natte, nouez simplement une queue-de-cheval en haut de la nuque. Oui, vous pouvez demander de l’aide à une copine pour les premiers essais.Vite , un tuto, pour ne pas vous emmêler les pinceaux ! *

*