Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Sortir à Rennes : les adresses secrètes des étudiants

Publié par
Daisy Le
, le
Sortir à Rennes : les adresses secrètes des étudiants

SOIRÉE-DÉBAT. “ Pour discuter politique avec des anarchistes, rien de mieux queLa Maison de la Grève. Ce n'est pas un bar, mais ils font cantine à prix libre le mardi et le mercredi midi, rue Legraverend”, explique Sandrine, l'étudiante en sociologie à Rennes 2.

MARCHÉ. Côté nourriture encore, ne passez pas à côté du marché de Landrel , dans le quartier est de Rennes. “C'est un marché vraiment pas cher où il y a de tout ! Il est situé place de Zagreb, métro Le Blosne”, lance Iona.

CULTURE. Côté culturel, tout ce qui se fait au Tambour de Rennes 2 est à voir. Comme mentionné sur leur site, les programmations explorent des genres artistiques diversifiés. Le public peut ainsi assister à des projections cinématographiques, à des concerts, à des conférences, à des colloques... La saison se compose de programmations annuelles (Ciné Tambour, Espace musical, Cours public) et d'événements ponctuels (conférences, concerts, avant-premières, rencontres...). D'autres temps forts (festivals) viennent compléter cette saison et contribuer à sa densité.

CONCERTS. En ville, l'Antipode propose des concerts électro et l'Ubu organise des soirées Crab Cake. “En gros, c'est des soirées clubbing pour pseudos hipsters. C'est à faire !”, lance Iona. Pour les amateurs de rock'n'roll, de rockabilly et de métal, le top c'est leMondo Bizarro !

SPECTACLES. Plusieurs groupes et collectifs d'associations investissent également L'Elaboratoire. C'est un lieu idéal pour organiser des spectacles en tous genres (théâtre, visuels, musique). “Les concerts ont lieu soit sous le chapiteau (un vrai, comme au cirque), soit dans une cave”, souligne Sandrine.

Il ne faut pas non plus passer à côté de l'Opéra de Rennes, du Théâtre national de Bretagne ou des Champs Libres sans y mettre les pieds ! Et vous ne serez un-e vrai-e rennais-e qu'à partir du moment où vous aurez assisté aux Rencontres des Trans Musicales (qui existent depuis les années 1980 !).

PROMENADES. Enfin, après avoir remonté et descendu la “rue de la Soif”, rien de mieux qu'un jogging sur les bords de la Vilaine, aux prairies Saint Martin, aux étangs d'Apigné ou encore aux jardins familiaux de Cleunay.

Enregistrer

Budget