Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Sortir à Paris rive gauche : les bottes secrètes des étudiants

Publié par
Damien Cenis
, le
Sortir à Paris rive gauche : les bottes secrètes des étudiants

Pour sortir et rencontrer des filles, Antoine, étudiant en deuxième année à Sciences po, a compris qu'il fallait privilégier les caves “secrètes”. Selon lui, il faut commencer sous les voûtes de pierre du bar à vin “Chez Georges” , rue des Canettes où les filles dansent sur les tables en écoutant Joe Dassin (et “les bouteilles de vin coûtent seulement 15 € !”), avant de finir au “Scarlett” , un club caché rue Vavin qui rappelle vraiment l'esprit de Saint-Germain-des Prés.

Théo, en master 2 d'économie à la Sorbonne, préfère pour sa part la cave du “Curio Parlor” , un bar à cocktail discret rue des Bernardins, qui ferme très tard en fin de semaine. Attention toutefois, si l'endroit est très beau et garni de jolies alcôves, les cocktails, autour de 13 €, ne sont pas donnés. Mais il a longtemps hésité avant de livrer sa “vraie botte secrète : le square Récamier, un petit parc plein de recoins à Sèvres-Babylones où il n'y a jamais personne !” À bon entendeur !

_ La “Frog and British Library”, divisée entre une partie pub et une partie brasserie. Un lieu incontournable pour les étudiants de Tolbiac. // © DR_

Sophie, en licence de sociologie à Paris 1, profite de ses cours à Tolbiac pour se rendre aux quiz de la “Frog & British Library”, à deux pas de la Très Grande Bibliothèque : “L'ambiance est très sympa, c'est très bon pour la culture générale, et surtout, on peut gagner des bières gratuites !” Plus loin sur les quais, derrière l'Institut du monde arabe, Ilana, adepte des cours de salsa offerts gratuitement dans le parc Tino-Rossi , attend avec impatience le retour du printemps pour s'y remettre ! En extérieur toujours, Julie a trouvé le meilleur endroit pour chiner des livres, “loin des bouquinistes des quais de Seine, souvent hors de prix : au parc George-Brassens, dans le XVe arrondissement, des brocantes de livres sont très souvent organisées et cela permet de découvrir ce très joli jardin méconnu !”

Enregistrer

Budget