Sortir à Paris rive droite : les bottes secrètes

No thumbnail
Publié le 20/11/2012 par bettybetzy ,

Vraie parisienne, Mathilde suit des cours à l’Essec, et quand elle veut complètement oublier Cergy-Pontoise, elle a un secret : filer au Café A, dans la Cité de l’Architecture, entre le Canal Saint-Martin et la Gare de l’Est : « derrière les murs de cet ancien couvent se cache sans doute le meilleur bar de Paris et l’un des plus insoupçonnés, avec des apéros organisés par Radio Nova et du super vin bio pas cher du tout » se réjouit-elle.

D’autant que sa ballade sur le Canal commence désormais par l’Épicerie Musicale , un drôle d’endroit ouvert cet été où l’on peut tester de la charcuterie italienne en écoutant des vinyles de vieille soul.

L’Épicerie musicale propose de se restaurer en musique ! // © Daniel Paone.

Plus fauché, Arthur, étudiant en musicologie du côté de la Place Clichy, est fier de connaître l’un des cafés les moins chers de Paris, rue des Batignolles, au Café des Petits Frères : « 0,45 € la tasse, bien meilleure qu’au distributeur, et en plus, on peut lire quasiment toute la presse du jour ! ».

Nicolas, en droit à Assas, connait lui « le bar le plus secret » de Châtelet et s’encanaille dans la cave à zombies du Dernier Bar avant la fin du Monde , « un repère geek où l’on croise des métalleux, des druides et des fans de mangas, mais surtout, les toilettes des garçons sont équipées d’un jeu vidéo qui marche à l’urine ! ».

Plus romantique, Helena a une très bonne idée de ballade « secrète » : l’Église orthodoxe Saint-Serge, « une vieille église en bois perdue sur une petite colline entre deux immeubles à côté des Buttes Chaumont. On a l’impression d’être transporté dans les pays de l’Est, et il n’y a jamais personne ! ». Mais pour une ballade encore plus exotique, Arthur recommande lui les Serres de Paris, « un bout de forêt tropicale et de désert en plein Boulogne et en accès libre ! « 

Enregistrer