Sortir à Mexico : les bonnes adresses des étudiants

No thumbnail
Publié le 19/01/2015 par TRD_import_NathalieTissot ,
Avec 24 millions d'habitants, l'agglomération de Mexico est l'une des plus peuplée au monde. Mais pas de quoi effrayer les étudiants venus s'y construire une expérience professionnelle. Bien au contraire. Les Français sont de plus en plus nombreux à s'installer dans la capitale mexicaine, surnommée "DF" pour "Distrito Federal". Trois d'entre eux nous livrent les bons plans de cette ville située à 2.400 mètres d'altitude.

C’est un peu « L’Auberge espagnole ». À Mexico, la plupart des étudiants de toutes les nationalités vivent dans de grandes maisons dans les quartiers de la Roma et de la Condesa, à l’ouest du centre historique de la ville. Et c’est là qu’ils se retrouvent après les cours.

Anne, 24 ans, garde un très bon souvenir de sa première coloc, en échange à l’Institut technologique autonome de México durant son cursus à Science po Strasbourg. « Je vivais avec 12 personnes dont beaucoup d’étrangers et souvent on passait d’une maison à l’autre pendant la journée. » Son conseil pour profiter du pays est d’emménager « dans un logement avec des Mexicains. » « Ils sont très chaleureux et m’ont donné plein d’infos sur la ville », confirme Tatiana, étudiante à l’EDHEC.

La Roma est l’un des quartiers de prédilection des étudiants. // © Nathalie Tissot

« J’ai été très très bien accueillie », renchérit Olivia, 25 ans, étudiante en architecture, en échange à l’Université nationale autonome de Mexico. Depuis quelques mois, elle vit avec une Mexicaine dans le quartier de la Roma : « On va souvent manger au marché de Medellín, où tu peux déjeuner pour 50 à 80 pesos (3 et 5 €). »

Pour Tatiana :  » La Roma c’est hyper sympa pour se balader, c’est un peu le quartier hipster de DF. » Les nombreuses petites rues du quartier le rendent agréable pour ceux qui aiment flâner. Le « parque México » offre aussi un bon cadre pour faire son jogging le matin.

Enregistrer