Sortir à Mexico : les adresses secrètes des étudiants

No thumbnail
Publié le 19/01/2015 par TRD_import_NathalieTissot ,

« Je viens de découvrir la bibliothèque de Vasconcelos, à la station de métro Buenavista. C’est gigantesque et tout est complètement gratuit, notamment le Wi-Fi, » confie Olivia. Cependant, pour les ouvrages et la presse francophone mieux vaut, selon Anne, se tourner vers l’Alliance française de Mexico dans le quartier de Polanco. « Elle organise au mois de septembre un festival du film français. C’est super, on peut voir une dizaine de longs-métrages en version originale. »

Si Tatiana profite de ses temps libres pour flâner au cœur des marchés artisanaux, qui ne manquent pas à Mexico, elle avoue aussi avec enthousiasme : « Dès le jeudi, je suis en weekend et une semaine sur deux, je pars en vacances dans une autre région du pays ». Comme elle, les étudiants sont nombreux à voyager.

Le site archéologique de Teotihuacán est l’une des destinations week-end des étudiants de Mexico. // © Nathalie Tissot

Certaines associations comme Integrate et Conexion proposent des séjours à des tarifs très avantageux. « Le transport et le logement sont partagés donc ça revient beaucoup moins cher. Tu peux partir un jour en excursion voir les pyramides à Teotihuacán pour 100 pesos (6 €), se souvient Anne. En plus, tu rencontres des étudiants de nombreuses nationalités, tu te fais plein de potes colombiens, espagnols…, » ajoute-t-elle.

Entre la jungle du Chiapas, les plages paradisiaques du Yucatán, ou encore les ruines à la frontière avec le Guatemala, « je pense qu’ en un an je n’aurais même pas le temps de tout faire « , conclut Tatiana.

Enregistrer