Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Sortir à La Rochelle : les bons plans des étudiants

Publié par
Élise Comte
, le
Sortir à La Rochelle : les bons plans des étudiants

Élisa, étudiante en histoire de l’art, conseille le Carré Amelot : "J’aime leurs expos d’artistes contemporains, et, en début d’année, j’ai retiré le Pass qui permet d’avoir des tarifs réduits pour certains spectacles. J’ai aussi découvert leur atelier photo réservé aux étudiants , où je m’inscrirai sans doute l’année prochaine."

Louis, étudiant en master tourisme, ne rate jamais une édition du Festival international du film : "Il y a moins de people qu’à Cannes, mais la sélection est pointue. J’achète une carte de 10 entrées au tarif étudiant et, en une semaine, je fais un véritable marathon-ciné ! "

Jasmina, sa copine, conseille, quant à elle, de garder un œil sur la programmation de la Sirène, à La Pallice : " Entre la boutique de vinyles et la salle de concert, le lieu est entièrement dédié à la musique. Il permet de découvrir de nouveaux groupes, mais aussi des noms connus. Cet hiver, je suis allée aux concerts d’Oxmo Puccino et de Singtank, et j’ai déjà pris mes places pour Asaf Avidan."

Le vieux port de La Rochelle © Francis Giraudon

Si Afsaneh, étudiante en licence biologie-biochimie, n’est là que depuis un an, elle a, elle aussi, ses bonnes adresses : "Lorsque mes parents viennent me rendre visite, je les emmène au Café de l’aquarium. On y accède directement et sa terrasse offre une vue superbe sur toute la ville. Après, on file chez Ernest, le glacier, où j’ai toujours du mal à me décider : dattes, noisettes, pèche de vigne… J'y vais souvent, mais je ne sais pas encore quel parfum est mon préféré !"

Enregistrer

Budget