Sortir à Amiens : les coins préférés des étudiants

No thumbnail
Publié le 16/04/2015 par TRD_import_NathalieTissot ,

Après un an en Erasmus, Lucille a cofondé l’association des étudiants internationaux d’Amiens : « il n’y avait rien avant ». Le but est d’accueillir les jeunes étrangers et de les intégrer au campus : « on va les chercher à la gare, on les aide dans les démarches administratives… ». Il s’agit aussi de favoriser les échanges avec les jeunes locaux. « On a créé des tandems : un étudiant en échange, un étudiant de l’université Jules Verne », détaille-t-elle. Un bon moyen de faire de nouvelles rencontres.

Et si vous n’êtes pas à la faculté et que vous souhaitez améliorer votre anglais, votre espagnol ou votre allemand, Lucille et Sarah conseillent le Café des langues au café Bissap, rue Saint-Leu. Plusieurs fois par semaine, l’établissement organise des rencontres internationales : « à chaque table on parle une langue différente ». À Amiens, il existe aussi l’Agence pour le Picard. Cette fois, c’est d’une langue bien locale dont il s’agit. Toute l’année retrouvez des événements pour mieux connaître ce patois.

Le quartier Saint-Leu est le plus animé d’Amiens. // © Nathalie Tissot

Et si vous voulez prendre un verre en dehors du quartier Saint-Leu ? C’est possible. Léo a un faible pour le café des Beaux-arts, près du Coliseum, le complexe sportif où s’entraîne l’équipe de Hockey d’Amiens, et le Saint-Honoré, rue Saint-Honoré. « Les patrons sont sympas et l’ambiance est bonne. » Et pour fêter la Saint-Patrick, rien de mieux que le My Goodness, un pub irlandais derrière la fac de sciences, d’après Sarah.

Enregistrer

Enregistrer