Sortir à Amiens : les bons plans des étudiants

No thumbnail
Publié le 16/04/2015 par TRD_import_NathalieTissot ,

Plusieurs salles de spectacles ont adapté leur programme au public étudiant de la ville en proposant des tarifs préférentiels. « Tu achètes une carte abonnement une quinzaine d’euros et tu peux aller voir plein de pièces pas chers à la Comédie de Picardie« , raconte Léo qui conseille aussi la Maison de la Culture.

Des vélos sont en accès libre dans plusieurs lieux de la ville. « J’ai des amis qui les utilisent, ça fait faire du sport tout en allant en cours », assure Sarah. Par rapport à sa ville d’origine, Beauvais dans l’Oise, elle trouve qu’Amiens est beaucoup plus conviviale et accessible. « Tout est ouvert jusqu’à 23 heures, les bus fonctionnent jusqu’à minuit ! » Et pour voyager autour d’Amiens, Lucille, 22 ans, a opté pour le covoiturage. « Pour aller à Paris, c’est beaucoup moins cher que le train ». Une dizaine d’euros le trajet maximum.

_

La Comédie de Picardie propose des places de spectacles à tarif préférentiel pour les étudiants. // © Nathalie Tissot_

L’autre bonne nouvelle, selon l’étudiante, c’est l’ouverture d’une Agoraé dans la ville, une épicerie solidaire. « Quand on voit la quantité d’étudiants qui renoncent à manger normalement, c’est une bonne chose », pense-t-elle. On y trouve des produits alimentaires 10 % moins chers qu’en supermarché.

Enregistrer