Sortir à Aix-en-Provence : les bottes secrètes

No thumbnail
Publié le 27/09/2012 par bettybetzy ,

Gourmande, Marine traîne à la pâtisserie-salon de thé le Cézanne après les cours. « Leurs trianons et frambolas sont excellents et on y est au calme », rapporte-elle. Sa deuxième botte secrète est un parcours de balade à une dizaine de minutes à pied des facultés, le long de l’Arc, la rivière locale.

De son côté, Yoann a une petite frayeur en lâchant son bon plan : et si des hordes d’étudiants envahissaient son coin de paradis ?  » Étudiant, j’aimais monter au balcon de Bibémus en voiture – on peut aussi y aller en bus –, un coin vers la montagne Sainte-Victoire où Paul Cézanne se rendait pour peindre. Il y a une belle vue et c’est parfait pour boire une bouteille de vin avec des copains… »

Mais l’idée de Thibaut, 25 ans, ancien étudiant de l’IEP (institut d’études politiques) d’Aix est la plus originale puisqu’elle concerne le flirt. Ce jeune homme a déjà séduit une étudiante en lui proposant de l’embrasser devant toutes les fontaines de la ville. La jeune fille a ri, sans savoir à quoi s’attendre. Et le couple naissant y a passé la soirée entière, car Aix est souvent surnommée… la ville aux cent fontaines !