Sorties : les bonnes adresses des étudiants d’Amiens

No thumbnail
Publié le 16/04/2015 par TRD_import_NathalieTissot ,
Plus de 25.000 jeunes font leurs études à Amiens, ville étudiante la plus attractive de Picardie. On y compte près de trente-cinq établissements d’enseignement supérieur. Et même si le centre-ville n’est pas très grand, il recèle de bonnes adresses. Léo, Sarah et Lucille nous livrent quelques clefs pour mieux en profiter au quotidien.

Le QG des étudiants

« Le quartier le plus animé c’est le quartier Saint-Leu « , annonce d’entrée de jeu Léo, 21 ans, en master 1 de sociologie. Il vit à Amiens depuis sept ans. Pour lui la ville est « assez calme, y’a ce qu’il faut sans que ça soit Paris ».

Au bord du canal de la Somme se concentrent bars, restaurants et boîtes de nuit. « C’est un avantage, c’est facile de retrouver des gens qu’on peut connaître », témoigne Lucille, 22 ans. Parmi les meilleures adresses, le Baobar au décor typiquement africain, « c’est pas très cher et l’atmosphère est sympa  » affirme Sarah qui étudie à Amiens depuis six ans. Un peu plus loin, rue des Sergents, elle apprécie aussi l’Australian Bar car « ils organisent des soirées karaoké, y’a un baby-foot, c’est une ambiance assez étudiante ».

L a rue des Trois Cailloux est idéale pour faire du shopping dans le centre-ville. // © Nathalie Tissot

Et pour changer d’air, Sarah fréquente parfois le parc Saint-Pierre, juste à côté du quartier Saint-Leu : « c’est pas mal pour se promener l’été », ajoute-t-elle.

Enregistrer