Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

Sorties : On a testé pour vous... l'escape game Mission Spatiale chez The Game

Publié par
Priscilla BM
, le
Sorties : On a testé pour vous... l'escape game Mission Spatiale chez The Game

À la recherche d’un escape game intéressant à faire avec tes amis ? Si voyager dans l’espace ne vous fait pas peur, on vous conseille sans hésiter la Mission Spatiale chez The Game. On l’a testé et on te donne notre avis.

Pour aller dans l’espace, pas besoin de s’engager dans la NASA. Il suffit d’aller à la station Jussieu, dans le Ve arrondissement de Paris, et d’entrer dans les locaux de The Game. Là-bas, ils seront très contents de vous accueillir car ils ont justement besoin de volontaires pour sauver la planète d’un astéroïde. Pour notre part, dès que nous sommes arrivés, un certain Morgan nous a sauté dessus en nous saluant chaleureusement et en nous embarquant directement vers le fond des locaux, à l’intérieur d’une capsule futuriste. Il n’y est pas allé par quatre-chemins et, avec un humour mordant et un jeu d’acteur méritant un Oscar, il nous a directement confié l’objet de notre mission : rejoindre une station spatiale de la The Game Airspace et la sacrifier en la plaçant sur la trajectoire de l’astéroïde. En bref, un scénario digne du film Armageddon !

Crédit : The Game

Morgan est tellement à fond dans son rôle qu’on oublie complètement qu’on est des gens lambdas et pas de réels astronautes qui s’apprêtent à sauver la planète. Nous sommes un peu déçus quand il nous annonce qu’il doit nous quitter, même s’il ne part pas complètement puisqu’il sera là pour nous guider une fois à l’intérieur de la station spatiale. Nous commencions tout juste à nous attacher à lui ! Mais trêve de plaisanterie, il est temps de décoller et de prendre le contrôle de la station spatiale pour mener à bien notre mission. La première chose qui nous frappe, c’est le décor. Salle de dépressurisation, tenues d’astronautes, lignes épurées, objets et machines futuristes, nous avons vraiment l’impression d’être dans un vaisseau spatial façon U.S.S. Enterprise. L’immersion est totale.

Que le Game Master et le décor nous impressionnent, c’est un bon début, mais ça ne fait quand même pas tout. Ce qui nous importe le plus, quand même, c’est le concept même de l’escape game. Et pour le coup, on ne peut pas vraiment dire de choses négatives. Il y a tout ce qu’on aime : de la réflexion, de la fouille et de la coopération, savamment dosés pour nous faire oublier le temps qui passe. Les énigmes sont aussi amusantes que bien ficelées, on se casse la tête à plusieurs reprises, on stresse et on galère plus d’une fois, sans parler de la collaboration que certaines énigmes demandent et qui n’est pas toujours simple à mettre en place. Mais, à quelques secondes près de la fin, nous avons finalement réussi à nous échapper avant l’impact, ce qui nous permet d'en parler aujourd’hui !

En apesanteur, pourvu qu'on soit les seuls
Crédit : The Game

En bref, la Mission Spatiale est un escape game immersif, prenant, stressant et complexe, qui devrait plaire à tous les afficionados du genre. Il paraît qu’un nouvel astéroïde se dirige vers la Terre, serez-vous prêts à l’intercepter ?

Sorties