Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

Sorties : 4 bonnes raisons de se laisser tenter par la folie des escape game

Publié par
Betty Ramez
, le
Sorties : 4 bonnes raisons de se laisser tenter par la folie des escape game

Si tu es encore un novice en ce qui concerne les escape game, voici 4 bonnes raisons de te laisser gagner par la hype !

Depuis quelques années, l'escape game est devenu une valeur incontournable du divertissement en France. Dans tous les villes de l'hexagone, des salles spécialement consacrées à ces aventures en petit comité ont vu le jour. Voici d'ailleurs quelques uns des meilleurs escape game de Paris. L'occasion pour celles et ceux qui en avaient assez de passer leur week-end au ciné ou au bowling de tester une toute nouvelle activité. Le principe ? En équipe de 2 à 7 joueurs, vous allez devoir résoudre un mystère afin de vous échapper d'une pièce. Et vous aurez seulement 1h pour trouver les clés qui vous permettront de vous évader. Un jeu original qui n'a pas fini de te surprendre. Mais alors, pourquoi faut-il te lancer si tu n'as jamais tenté l'aventure ? Voici 4 bonnes raisons de tester le concept les yeux fermés.

Le côté immersif

Crédit :
Crédit : Phobia Escape Game

C'est probablement l'un des meilleurs atouts des escape game. Car, à la différence des jeux de société classiques, les salles te permettent de vivre en grandeur nature l'aventure. Et on n'utilise pas ce mot à la légère ! En effet, chaque escape game possède sa propre histoire et te proposera d'avancer dans ta recherche d'indices via une narration hyper élaborée. Pendant 1h, tu seras complètement propulsé dans un autre monde à travers des décors et des énigmes. Bref, c'est l'occasion de sortir de ton quotidien et de faire travailler tes méninges dans un contexte très original.

Les énigmes

Crédit :
Crédit : The Game

Si tu es un(e) fan de la première heure du père Fourras alors tu ne pourras qu'adhérer au principe des énigmes dans les escape game. Si certaines seront très faciles à déchiffrer, d'autres te demanderont de réfléchir à fond afin de les résoudre. Un point fort puisque c'est l'occasion de faire appel à tous les cerveaux de ton équipe afin de trouver la réponse. De plus, certaines énigmes très élaborées auront la capacité de vous mettre dans tous vos états à seulement quelques minutes de la fin. De quoi faire monter l'adrénaline !

Le travail d'équipe

Crédit :
Crédit : Phobia Escape Game

C'est évidemment l'une des clés de ta réussite. Pas question de se la jouer solo dans un escape game. Et les énigmes peuvent être si compliqués qu'il faudra vous y mettre tous ensemble si vous voulez en venir à bout. Voilà qui ne manquera pas de vous rapprocher car toutes les idées peuvent être importantes et tout le monde a son rôle à jouer afin que les choses avancent. Un bon moment entre amis en perspective !

Les surprises

Crédit :
Crédit : Lock Academy

Là aussi, il faut t'attendre à tout. Car on est véritablement jamais sûr de rien lorsqu'on embarque pour un escape game. Ainsi, vous pouvez assister à de vrais rebondissements alors que l'aventure a d'ores et déjà commencé. En plus d'être parfois séparés, les membres de l'équipe devront garder leur sang froid pour réussir. De quoi te faire passer des instants aussi improbables qu'excellents. D'ailleurs, voici ce qu'on a pensé de la mission spatiale de chez The Game.

Sorties