Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

Sorties : 3 choses à faire à Nantes cet été

Publié par
Priscilla BM
, le
Sorties : 3 choses à faire à Nantes cet été

Cet été, c'est à Nantes qu'il faut aller ! Si tu as envie de te faire un petit week-end sympa, en tout cas. Les activités culturelles ne manquent pas et voici celles qu'il ne faut absolument pas rater si tu y passes cet été.

Le Voyage à Nantes et ses créations originales

Tous les ans, dès que l'été pointe le bout de son nez, la ville de Nantes organise Le Voyage à Nantes, un parcours que l'on suit à côté d'une ligne verte et qui nous fait découvrir des centaines de créations artistiques réalisées par des architectes, des designers, des graphistes et des artistes qui utilisent l'espace public pour créer des oeuvre originales, invitant au rêve et à la réflexion. Le but ? "Taquiner la ville et la bouleverser par des intrusions créatives qui lui donnent de l'humour et l'air intelligent"

Cette année, c'est du 6 juillet au 1er septembre qu'aura lieu Le Voyage à Nantes. La ligne verte nous emmènera notamment vers la Butte Sainte-Anne, où l'on pourra découvrir le Belvédère de Tadasha Kawamata, avant de nous diriger au Parc des Oblates pour découvrir l'installation de Delphine Coindet. Parmi les autres oeuvres incontournables, il y a Reconstituer de Stéphane Vrigny, une étonnante collection de statues en pierre reconstituée sur la Place Royale, ainsi que Human Clock de Ludovic Nobileau, une grande horloge avec un coucou qui marque toutes les heures de 11 à 20h, sur la Place Graslin.

The Match - Le Voyage à Nantes
Crédit : The Match ,Cornelia Konrads,Le Voyage à Nantes
Human Clock - Le Voyage à Nantes
Crédit : Human Clock - Malachi Farrell, Constantin Leu, Ludovic Nubileau, Esquisse,Human Clock
Le Belvédère de Tadashia Kawamata - Le Voyage à Nantes
Crédit : Maquette : Tadashi Kawamata,Photo : Jean-Dominique Billaud

Le Voyage à Nantes, du 6 juillet au 1er septembre 2019. 

Transfert, le village utopique grandeur nature

Pendant qu'on est de passage à Nantes, on va faire un tour à Rezé. Là-bas, se trouve une zone libre et éphémère d'art et de culture nommée Transfert. Un village utopique servant de laboratoire de recherche dédié à l'expérimentation, au spectacle et à la rencontre. Au programme : des concerts, des spectacles, des ateliers, des terrains de jeux, des bars et des restaurants, ainsi qu'une constellation de métiers et d'artistes qui viennent perturber la façon traditionnelle de fabriquer une ville. C'est cool, l'ambiance est bon enfant et il y a des tas de choses à faire, à voir, à vivre, à ressentir, à manger et à boire. En bref, ça vaut le détour.

Transfert - Rezé
Crédit : Nantes Métropole

Transfert -Site des anciens abattoirs, Rue de l'Abbé Grégoire, 44400 Rezé - Ouvert du mercredi au dimanche, de 11-12h à minuit jusqu'au 1er septembre.

Miniatures, le spectacle de rue de Royal de Luxe

Déjà jouée sur l'île Gloriette en 2017, la pièce de Royal de Luxe, intitulée Miniatures, est de retour dans le quartier Bellevue pour une vingtaine de représentations entre le 23 juillet et le 17 août 2019. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire suit l'aventure d'un pilote de ligne qui, en plein vol, va tout à coup s'assoupir dans le cockpit et plonger dans un rêve. De là-haut, dans les airs, il va observer les catastrophes infligées à notre planète, le tout en miniatures. Un spectacle poétique et plein de tendresse qui invite à réfléchir sur la réalité du monde d'aujourd'hui, à ne rater sous aucun prétexte ! 

Miniatures, le spectacle de Royal de Luxe
Crédit : Nantes Métropole

Miniatures - Place du Marché, quartier Bellevue, 44800 Saint-Herblain - du 23 juillet au 17 août 2019. Gratuit et sans réservation, la billetterie ouvrira 3 heures avant chaque représentation, dans la limite des places disponibles. 

Sorties