Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

Sorties : 3 choses à faire à Marseille cet été

Publié par
l'Etudiant
, le
Sorties : 3 choses à faire à Marseille cet été

Cet été, c'est à Marseille qu'il faut aller ! Si tu as envie de te faire un petit week-end sympa, en tout cas. Les activités culturelles ne manquent pas et voici celles qu'il ne faut absolument pas rater si tu y passes cet été.

La Friche la Belle de Mai

Pour se cultiver, se divertir, se dépenser et chiller, c'est à la Friche la Belle de Mai qu'il faut se rendre cet été, à Marseille. Au programme : des expositions artistiques variées, du cinéma en plein air, des soirées "on air" pour danser ou flâner sur de l'electro, du jazz, du rock ou des musiques africaines sur le toit-terrasse, une aire multi-sports, un café-librairie-galerie, un restaurant et un bar. Bref, tout ce qu'il faut pour passer ses journées et ses soirées là-bas. Il y aurait de quoi dormir, on ne verrait même pas l'intérêt de rentrer chez soi ! 

La Friche la Belle de Mai, 41 rue Jobin, 13003 Marseille. En libre accès du lundi au samedi de 8h30 à minuit et le dimanche de 8h à 22h.

Le saut pendulaire, à la Grotte de l'Ermite

En recherche de sensations fortes ? Et si tu allais te balancer dans le vide, à 100 mètres de hauteur ? Direction la grotte de l'Ermite, dans le massif des Goudes, pour faire du saut pendulaire, accroché à une corde. On part tôt le matin, on commence par une randonnée de 45 minutes dans les paysages escarpés du massif des Goudes, on escalade la grotte de l'Ermite et ensuite, on se jette dans le vide, face à la baie des Goudes, pour survoler les calanques et s'en mettre plein la vue tout en prenant sa dose d'adrénaline. Il n'y a pas plus jouissif, vraiment.

Le saut pendulaire à la Grotte de l'Ermite, dans le massif des Goudes, 13008 Marseille. 45 € par personne, durée 3 heures, départ le matin.

Les nocturnes au château de la Buzine

L'été, dans le 11ème arrondissement de Marseille, plusieurs événements animent le château de la Buzine, aussi connu sous le nom de Maison des cinématographies de la Méditerranée. On y va surtout pour ses nocturnes, durant lesquelles il peut y avoir des balades, des lectures de contes, des rétrospectives cinématographiques, des comédies musicales, des pique-niques et des expositions artistiques. Pour des soirées douces, cultivées et conviviales, le tout dans un lieu unique composé d'un parc de quatre hectares, entouré de sept collines. Magique.

Le château de la Buzine, 56 traverse de La Buzine, 13011 Marseille. Horaires d'été : ouvert 7j/7, de 10h à 23h30. 

Sorties