Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

Sorties : 3 choses à faire à Lille cet été

Publié par
Priscilla BM
, le
Sorties : 3 choses à faire à Lille cet été

Cet été, c'est à Lille qu'il faut aller ! Si tu as envie de te faire un petit week-end sympa, en tout cas. Les activités culturelles ne manquent pas et voici celles qu'il ne faut absolument pas rater si tu y passes cet été.

Lille Plage

Depuis 2006, la ville de Lille se transforme en station balnéaire pendant l'été, avec 8000 m² de sable, 2 piscines chauffées et des espaces de jeux et de détente. Cette année, rendez-vous au boulevard de Strasbourg du 3 juillet au 15 août pour en profiter. Le thème de cette édition 2019 ? Le monde merveilleux des animaux marins de notre région. Outre pouvoir s'y baigner et se prélasser au soleil, le lieu accueille des trampolines et des jeux gonflables, ainsi que des tables de ping-pong, un jeu d'échecs géant, des ateliers créatifs et de nombreuses activités sportives sont organisées, allant du beach soccer et du beach volley au tir à l'arc et au golf. Bref, de quoi s'éclater tout l'été !

Lille Plage, Boulevard de Strasbourg, du 3 juillet au 15 août 2019, ouvert du mardi au vendredi de 13h à 19h, le week-end de 12h à 19h. 

Dance in Lille

Tu ne sais pas quoi faire de ton dimanche ? Et si tu allais danser ? C'est en tout cas ce que te proposent les associations Danç'Art et TropiK Lille sur la Grande Place de Lille. Tous les dimanches, de 14h à 23h30, du 7 juillet au 25 août 2019, des bals latino et des kizomba - une danse africaine originaire de l'Angula - sont proposés, pour s'initier, s'amuser ou tout simplement à apprécier avec les yeux, tout en dégustant des planches et des cocktails, avec des sons des DJ de la région et alentours dans les oreilles. C'est plus sympa que de rester chez soi, non ? 

Dance in Lille, Grande Place, du 7 juillet au 25 août 2019, tous les dimanches de 14h à 23h30. 

La Foire aux Manèges

L'été, ça continue jusqu'en septembre et la ville de Lille compte bien faire durer les festivités avec sa Foire aux Manèges et ses 180 manèges, la plaçant au premier rang des fêtes foraines de France. Si tu aimes les sensations fortes, les barbes à papa, les pommes d'amour, les trains hantés, les labyrinthe de miroirs, la foule et tirer sur des ballons pour gagner des cadeaux, c'est au Champ de Mars qu'il faudra se rendre à partir de 24 août et ce, jusqu'au 22 septembre 2019. Seras-tu de la partie ? 

La Foire aux Manèges, Champ de Mars de Lille, du 24 août au 22 septembre 2019.

Et pour plus d'infos sur la ville de Lille, ses événements, ses écoles, ses lycées et ses collèges, rendez-vous sur L'Etudiant.

Sorties