Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

Sorties : 3 choses à faire à Bordeaux cet été

Publié par
Priscilla BM
, le
Sorties : 3 choses à faire à Bordeaux cet été

Cet été, c'est à Bordeaux qu'il faut aller ! Si tu as envie de te faire un petit week-end sympa, en tout cas. Les activités culturelles ne manquent pas et voici celles qu'il ne faut absolument pas rater si tu y passes cet été.

L’Été Métropolitain

Comme tous les étés depuis huit ans maintenant, la métropole bordelaise accueille L’Été Métropolitain du 20 juin au 31 août et se mue en véritable oasis artistique avec plus de 200 rendez-vous alliant musique, danse, lecture, théâtre, cirque, gastronomie, art et balades. Des centaines d'artistes investissent les parcs, les jardins et les sites patrimoniaux, dansant aux stations de tram, chantant sur la Garonne, graffant des bâtiments abandonnés, lisant dans la campagne, épiant des chauve-souris et faisant des acrobaties sous la lune. Le tout, en invitant les spectateurs à participer également ! Un été qui promet d'être aussi ludique que poétique.

L’Été Métropolitain, du 20 juin au 31 août 2019, à Bordeaux.

Dansons sur les Quais

Durant 5 semaines, du 14 juillet au 18 août 2019, le festival Dansons sur les Quais investit les quais de la ville bordelaise pour faire découvrir différents styles de danse à travers des initiations, des shows, des démonstrations, des soirées dansantes et des soirées cinéma. L'idée est de rendre accessible à tous l'apprentissage et la pratique de la danse sous formes d'initations - danses de couple, mais aussi danses solo) et de soirées à thèmes - rock, salsa, country, swing. Les animations se déroulent en plein air et sont animées tour à tour par les professeurs des différentes associations et écoles de danse de Bordeaux, de la Métropole et de la région

Dansons sur les Quais, du 14 juillet au 18 août 2019, à Bordeaux.

Et pour les plus sportifs, il y a aussi le festival Quai des Sports qui se déroule jusqu'au 11 août, proposant des initiations sportives à une tripotée d’activités différentes, pour petits et grands : basket-ball, rugby, surf, tennis, gymnastique, football, skimboard, beach volley, pilates, etc.

Bordeaux Open Air

Tous les dimanches et ce jusqu'à fin septembre, rendez-vous dans les jardins, les parcs et les squares de la métropole pour glander dans l'herbe tout en écoutant de la bonne musique électronique. C'est en tout cas ce que propose l'événement Bordeaux Open Air, qui réunit entre 3000 et 10 000 personnes chaque dimanche afin de faire découvrir des villes comme New-York, Munich, Budapest, Melbourne ou encore Sao Paulo à travers des artistes de musique électronique, des spécialités culinaires et des activités ludiques. De quoi bien profiter de ses dimanches d'été, avec du bon son dans les oreilles et de la bonne nourriture dans le gosier.

Bordeaux Open Air, jusqu'au 29 septembre 2019, à Bordeaux.

Et pour plus d'infos sur la ville de Bordeaux, ses événements, ses écoles, ses lycées et ses collèges, rendez-vous sur L'Etudiant.

Sorties