Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Shopping

Soldes : comment ne pas claquer son budget de l’année en une journée ?

Publié par
Laura Kermezian
, le
Soldes : comment ne pas claquer son budget de l’année en une journée ?

Apres les exams, place au plaisir en faisant les soldes ! Si votre budget est serre, decouvrez nos 8 astuces pour refaire sa garde a robe intelligemment sans se ruiner.

#1. Faire du repérage

Avant le début des soldes, n'hésitez pas à faire un petit tour de repérage afin de ne pas vous ruer vers la première promotion. Également, il est préférable d'attendre jusqu'à la fin de la première semaine de soldes afin de réaliser de belles économies.

#2. Dresser une liste de ce dont on a vraiment besoin

Quel intérêt d'acheter une énième marinière soldée à -70 % ou des bottes en cuir à moitié prix. Pour vous faire plaisir sans regretter, faites un petit inventaire de votre dressing pour savoir ce que vous n'avez pas mais aussi ce que vous avez. Cela vous évitera d'avoir des vêtements qui dorment dans votre placard toute l'année.

#3. Se laisser le choix avec les soldes en ligne

Si certains magasins appliquent la règle du "ni repris, ni échangé", sachez que les e-shop ne peuvent suivre cette directive. Ainsi, pour tout achat, or CD et DVD déballés, il est possible de retourner le produit sous un délai minimal de 7 jours. Une belle astuce si vous n'êtes pas sûrs d'avoir trouvé la perle rare.

#4. Refaire sa garde-robe d'hiver

En été, les collections d'hiver reviennent en boutique à des prix cassés. Ainsi, si vous souhaitez faire quelques économies, anticipez la saison prochaine en vous offrant quelques pulls indémodables ou des bottines unies.

#5. Renouveler ses basiques

Besoin de débardeurs, de collants ou d'une petite robe noire ? Les soldes peuvent être aussi l'occasion de renouveler les basiques de sa garde-robe à petit prix. Profitez-en !

#6. Se fixer un budget

N'oubliez pas, les soldes d'été durent cinq semaines ! Ainsi, il est facile de se laisser aller et de ne pas faire attention au montant global des achats. Le mieux est donc de se fixer un budget en amont, et de régler toutes ses trouvailles en espèces afin de savoir où l'on en est.

#7. Repérer les bons plans

Durant les soldes, certains magasins n'hésitent pas à gonfler le prix de départ pour atténuer la réduction. Ainsi, repérer les bons plans est essentiel que ce soit en magasin ou en ligne. Sachez par exemple que la marque Mango applique directement les -50 % sur ses anciennes collections, tandis que Sarenza assure les livraisons et les retours gratuitement.

#8. Éviter la nouvelle collection

S'il est difficile de ne pas jeter un coup d'œil aux rayons bien rangés et tous neufs de la nouvelle collection, pensez que celle-ci sera toujours disponible après les soldes. Le but étant de faire de belles affaires, tout en respectant son budget durant cette période, et donc d'éviter les vêtements non soldés.

Shopping