Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

Snapchat vous fait "badder" ? 5 trucs antidéprime

Publié par
Lauren Mezière
, le
Snapchat vous fait "badder" ? 5 trucs antidéprime

Snapchat, Instagram et autres Facebook sont votre bouffée d'air… Enfin, en apparence, car les clichés de "perfect life" qui y circulent font aussi parfois paraître votre "vraie vie" beaucoup plus fade. Il suffit de passer un quart d’heure sur le compte de votre copine en vacances à la Barbade pour s’en assurer ! 5 approches pour ne pas déprimer.

OK, votre vie n'est pas si moche. Vous suivez des études passionnantes, vous avez des loisirs, des amis et une tonne de followers et de contacts qui vous permettent de maintenir un lien magique avec ce monde hyperconnecté. Sauf que quand tous vos potes se sont donné le mot pour vous faire baver d'envie avec leurs super soirées restos – quand vous vous contentez d'une purée mousseline – et leur "Spring Break" délirant en Espagne – quand vous gardez tata Renée –, il y a de quoi vouloir couper les ponts. On fait comment pour résister à la déprime des réseaux sociaux ?

Approche n° 1 : la mauvaise foi

Les photos de cartes postales sur Instagram, on les connaît. Retouchées à mort, filtrées au quart de poil, elles feraient passer pour un paradis la gare SNCF de Saint-Pierre-des-Corps. Et ce truc, là, qui dépasse du bikini de votre BFF, ce ne serait pas un peu de gras de bidon ? Allez-y, soyez mesquin, soyez-le même à voix haute si ça vous console. Devant votre ordinateur, personne ne vous entendra médire.

Approche n° 2 : le black-out

Fermez immédiatement cette fenêtre Web et allez prendre l'air. Là, tout de suite ! On sait, le square du quartier est un peu moins attirant qu'une plage cubaine, mais il y a de l'air, du soleil, de la verdure et, en tendant l'oreille, vous pourrez même capter le chant des oiseaux entre deux passages de diesel.

Approche n° 3 : le machiavélisme

Vos potes vous saoulent avec leurs tweets extatiques sur le bush australien ? Répliquez avec toutes les photos d'horribles bestioles endémiques des Antipodes – et il y en a ! Bref, trollez à mort ces séjours de rêve auxquels vous n'avez pas été convié et profitez-en pour corriger leurs fautes d'orthographe avec dédain. Avec un peu de chance, ils arrêteront de vous asperger avec leur bonheur, et vous pourrez finir de réviser vos partiels tranquillement.

Approche n° 4 : la contre-attaque

Vos potes se sont offerts une soirée resto en égoïstes et vous narguent avec leur photo du "meilleur tiramisu de l'univers" ? Organisez la plus belle fiesta de la galaxie, dont ils seront impitoyablement exclus. Et faites-leur vivre vos plus beaux délires par Snapchat interposé. L'idée est transposable à toute autre activité, à vous de faire marcher votre imagination !

Approche n° 5 : la cruauté

Vos amis sont partis en vacances et ont prévu de rattraper les épisodes manqués de "Game of Thrones" à leur retour ? Vous allez leur faire passer le goût de l'escapade exotique. Spoilez-les impitoyablement, par tous les moyens à votre disposition. Vous aurez soin de feindre la maladresse – histoire de ne pas vous débarrasser de tous vos potes d'un seul coup – et présenterez vos plus sincères excuses : "Noooon, tu ne savais pas que Jon Snow était... ? Mais bien sûûûr, tu étais à Singapour ! Rho, c'est fou c'que j'm'en veux." Leur visage décomposé sera votre plus belle revanche. Gnark, Gnark...

Web & High Tech