Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Smartphones : 13 jeux qui risquent de vous faire rater votre année scolaire

Publié par
Islem Sharouda
, le
Smartphones : 13 jeux qui risquent de vous faire rater votre année scolaire

Mono ou multijoueurs, gratuits ou payants, certains jeux sur smartphones ont tendance a devenir rapidement addictifs. Pour ne pas passer a cote de vos etudes, mieux vaut eviter de tenter le diable. Dommage que vous ne sachiez pas jouer avec moderation...

Comme tous les ans, vous avez pris les bonnes résolutions qui s'imposent. Vous serez sérieux, attentif, assidu. Les applications que vous téléchargerez sur votre smartphone vous serviront uniquement à réviser... D'accord, on sait très bien que toutes ces belles promesses ne tiendront pas plus de quelques semaines, mais l'intention est là. Voici néanmoins une liste de jeux qu'il serait bon d'effacer de votre mobile (ou tablette), même si certains sont payants, si vous souhaitez valider votre année. Enfin, sauf si depuis le temps vous avez appris à vous contrôler...

Swing Copters

Aussi frustrant que son grand frère "Flappy Bird", "Swing Copters" en reprend les principaux mécanismes en y ajoutant une interaction verticale. Trop aliénant pour le conserver sur votre smartphone. Sur iOS et Android.

Minecraft Pocket Edition

La bonne affaire par excellence que ce jeu de type "bac à sable" régulièrement mis à jour. Des heures et des heures de construction sont au programme de cette version pour smartphones et tablettes du cultissime "Minecraft". Passez votre chemin, ce n'est certainement pas pour vous... Sur iOS et Android.

Tiny Thie

Le jeu propose d'incarner un petit voleur à l'époque du Moyen Âge. Discrétion et réactivité sont les maîtres mots de ce "point and clic" imaginé par les créateurs du célèbre "Angry Birds". Sur iOS et Android.

Rise of the Blobs

Un bon casse-brique comme on les aime, complexe et terriblement addictif, dans un univers coloré et fruité. Le jeu idéal pour les vacances, mais à oublier le reste de l'année, bien sûr... Sur iOS et Android.

Grand Theft Auto : San Andreas

Une version surprenante et très réussie qui vaut clairement le détour. Ce qui est loin d'être toujours le cas pour ce genre de portage... Dans la lignée des GTA sortis au cours des dernières années sur consoles de salons. *Sur iOS, Android et Windows Phone. *

Modern Combat 5 : Blackout

L'équivalent pour smartphones de "Call of Duty" ou "Battlefield". Doté d'une durée de vie à rallonge, le FPS développé par Gameloft est saisissant de réalisme. La guerre comme si vous y étiez. Mieux vaut donc opter pour la solution pacifiste... Sur iOS et Android.

Clash of Clans

Pour mener votre clan à la victoire et agrandir votre village, il faut du temps, beaucoup de temps. Sans doute trop pour que vos études n'en pâtissent pas... Sur iOS et Android.

Stickman Soccer 2014

Alors que les versions smartphones des grosses licences sont encore laborieuses, les amateurs de jeux de foot privilégient généralement les créations plus originales. On comprend aisément pourquoi en jouant à ce "Stickman Soccer 2014". Sur iOS et Android.

Hearthstone : Heroes of Warcraft

Tiré du célèbre "World of Warcraft", ce jeu de cartes est accessible même aux non-initiés. Mettant en scène 9 personnages clés du MMO développé par Blizzard, "Hearthstone" a déjà séduit des millions de stratèges depuis sa sortie en mars dernier. Tant mieux pour vous si vous n'en faites pas partie... Sur iOS.

Dumb ways to die

Comme son titre l'indique, il existe bien des "façons stupides de mourir". C'est ce qui arrive malheureusement trop souvent au personnage de ce jeu qui ressemble à s'y méprendre à un Barbapapa... Sur iOS et Android.

Botanicula

Époustouflant d'un point de vue graphique, ce jeu d'aventure écolo nous plonge dans un cadre apaisant et ô combien attachant. Le point positif pour vous est sans doute sa durée de vie limitée (à peine six heures). Sur iOS.

Real Racing 3

Riche d'un contenu impressionnant, le titre d'Electronic Arts ne propose pas moins de 70 bolides au départ de 12 circuits prestigieux et parfaitement reproduits. Une des simulations automobiles de référence pour smartphones. Sur iOS et Android.

Carmageddon

Titre culte des années 1990 censuré pour sa violence, "Carmageddon" est un jeu de voiture déjanté réservé aux chauffards sans scrupule. Heureusement que vous étiez trop jeune à l'époque... Sur iOS et Android.

Jeux vidéo