Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Sexplora, la web TV qui parle de sexe de façon ludique et décomplexée

Publié par
Priscilla BM
, le
Sexplora, la web TV qui parle de sexe de façon ludique et décomplexée

Poils, seins, libido, masturbation... Les tabous, il n'y en a pas sur la nouvelle chaîne Sexplora, qui aborde la sexualité de façon libre, mais intelligente.

Et si on arrêtait les tabous et qu'on parlait de sexe de façon décomplexée ? C'est en tout cas ce que propose la web TV Sexplora, lancée en juillet dernier par Alchimie en partenariat média avec Urbania Media. Le credo de cette nouvelle chaîne destinée aux adolescents comme aux adultes ? « Parler cash sans parler trash ». On parle donc de sexe avec légèreté, mais aussi sérieux. Et surtout, on ne met aucun sujet de côté. La libido, l'orgasme, la masturbation, l'homosexualité, la vulve, le pénis ou encore le fétichisme sont abordés de façon ludique et libre. L'idée, ici, est de répondre aux questions que tout le monde se pose sur la sexualité.

« Avec Sexplora, nous avons voulu créer une chaîne intelligente, décomplexée et ludique, qui s'adresse aux hommes comme aux femmes pour parler d'un sujet qui intéresse tout le monde mais dont on parle souvent peu, ou mal », a expliqué Antoine Robin, directeur des chaînes du groupe Alchimie. Pour cela, la chaîne Sexplora propose de nombreux formats : des dossiers, des reportages, des enquêtes en immersion, mais aussi des tutos et des mini-séries comiques. Mais le sexe est aussi culturel et Sexplora ne l'oublie pas. La chaîne propose notamment des séries de programmes thématiques, comme le sexe à travers l'Histoire, le sexe à travers la culture, ou encore le sexe dans la société d'aujourd'hui. 

Le sexe sous toutes ses coutures, autrement dit. Et si les thématiques sont majoritairement féminines, il y a aussi des sujets qui concernent les hommes en particulier, sans compter l'aspect culturel/historique et ce que les sujets féminins peuvent leur apprendre sur la sexualité des femmes et leur façon de fonctionner. Il ne vaut donc mieux pas bouder la chaîne quand on est un homme et c'est Antoine Robin, le directeur des chaînes d'Alchimie, qui le dit. L'abonnement mensuel est à 4,99 €, mais cela vaut clairement le coup si c'est, pour après, avoir une vie sexuelle des plus épanouies.