Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Sexo : tout ce que vous voulez savoir sur la contraception

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
Sexo : tout ce que vous voulez savoir sur la contraception

Vous en êtes où, côté contraception ? Trendy répond à toutes les questions que vous pourriez vous posez sans jamais oser les formuler. Témoignages et avis d’experts à l’appui.

Avant de vous lancer dans la recherche d'un contraceptif, il est important de vous renseigner. Après avoir comparé les différents modes qui s'offrent à vous, vient le grand moment d'aborder la question et de s'informer auprès de votre entourage. Un professionnel pourra vous présenter, parmi les nombreux contraceptifs existants, celui qui sera le mieux adapté , et les étapes pour passer du choix à l'acte.

Que vous optiez pour le préservatif, l'implant, ou n'importe quelle autre formule, vous devez vous demander si c'est "temporaire ou définitif ?" Et bien être conscient des conséquences , si vous optez pour des méthodes naturelles.

Parmi les contraceptifs les plus connus, il y a bien évidemment la pilule, et aussi l'implant. Avant de vous décider, il est important d'en parler avec un professionnel de santé , car votre corps peut réagir différemment selon la méthode choisie. V ous pouvez même en cumuler plusieurs , comme le préservatif et la pilule par exemple, pour vous prémunir de certaines défaillances.

Si vous vous posez la moindre question et que vous n'osez pas en parler à vos parents, commencez par aller voir l'infirmière de votre établissement. Sachez que, même si vous êtes mineurs, vous avez le droit à une contraception d'urgence sans que vos parents soient au courant.

Encore plus de conseils dans notre rubrique "Love & sexo"

Love & Sexo