Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Série TV : True Detective, par Simon, étudiant en communication

Publié par
Stéphane Moret
, le
Série TV : True Detective, par Simon, étudiant en communication

SÉRIES TV - Simon, 21 ans, etudiant en communication, vous fait decouvrir sa serie preferee : True Detective, la sensation de l'annee 2014, avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson.

"True Detective" en bref. La série commence en Louisiane, en 1995, avec deux inspecteurs, Rust Cohle (Matthew McConaughey) et Martin Hart (Woody Harrelson), sur une affaire de meurtre. L’enquête dure 17 ans, jusqu’en 2012, et on voit leur evolution, aussi bien mentale que physique.

Pourquoi j’aime "True Detective". "Pour l’atmosphère mystérieuse de cette série, qui suit deux détectives sur une enquête pendant plus de 15 ans. De la musique qui « tape » au bon moment, à l’histoire, en passant par le duo parfait entre Woody Harrelson et l’exceptionnel Matthew McConaughey, acteur de l’année, voire du siècle, c’est tourné comme un grand film. On est obligé de se concentrer pour bien suivre, comme les enquêteurs. Merci à mon frère de me l’avoir recommandée".

Comment je la regarde. "J’ai regardé l’ensemble de la saison en 2 fois, en l’espace de 10 jours".

Si vous vous y mettez maintenant. "Il y a une seule saison de tournée et diffusée, et l’enquête est bouclée, y a pas de cliffhanger qui te demande de revenir en saison 2".

Ça peut me servir pour mes cours ? "Ouais, y a une analyse très fine de la société américaine, des années Clinton aux années Bush pour finir sous l’ère Obama. C’est juste, c’est fin".

La petite info Trendy en plus : La saison 2 aura bien lieu ! Tout Hollywood a été annoncé au casting via des rumeurs, de Jessica Chastain à Josh Brolin, en passant par Christian Bale et Ewan McGregor, mais c’est (finalement) le duo Colin Farrell – Vince Vaughn qui a été choisi pour un tournage à l’automne et une diffusion en 2015.

Vous voulez parler de la série que vous aimez ? Envoyez-en le titre par mail à smoret@letudiant.fr ou twittez-le à @TrendyLetudiant avec #MaSérieTV

Ciné & Séries TV