Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Série TV : « Les Soprano », par Marc, en sciences politiques

Publié par
Stéphane Moret
, le
Série TV : « Les Soprano », par Marc, en sciences politiques

Series TV - Marc, 22 ans, en sciences politiques, vous fait decouvrir sa serie preferee : Les Soprano.

"Les Soprano" en bref. Le parrain de la mafia locale du New Jersey, Tony Soprano est soumis à un énorme stress à devoir gérer ses deux « familles ». Après une crise de panique, il décide d’aller voir une psy, et de lui raconter sa vie.

Pourquoi j’aime « Les Soprano ». Je sais, c’est pas nouveau, mais c’est magnifique ! Une prof de socio nous en avait parlé en cours, et j’ai accroché. C’est bien réalisé, et les scénarios, à la fois sur chaque saison, et dans l’ensemble, sont parfaits. Avec les acteurs plus vrais que nature de ces mafieux italiens du New-Jersey, on a l’impression de faire partie du décor.

Comment je la regarde. J’ai regardé les 7 saisons en seulement 3 mois. Chef d’œuvre !

Si vous vous y mettez maintenant. Eh ben ça fait 7 saisons, je viens de le dire ! Lol. Chaque saison fait 13 épisodes, et une heure. C’est dense, mais on peut s’en faire 3 à la suite sans souci. Je vous dis, en 3 mois j’ai tout vu !

Ça peut me servir pour mes cours ? Oui, il y a plusieurs thèmes qui valent le coup de se pencher dessus : le pouvoir, la famille, l’économie du New Jersey, et donc un peu des Etats-Unis, la psychologie aussi. Donc, en philosophie, un peu en géographie et en histoire aussi, ça peut le faire !

La petite info Trendy en plus : "The Sopranos" et souvent considérée comme une des toutes meilleures séries de tous les temps, dans tous les Top 5 que vous pourrez trouver. L’acteur principal qui jouait Tony Soprano, James Gandolfini, est décédé après la série, alors que celle qui joue sa mère Livia (Nancy Marchand) est décédée pendant le tournage et a forcé les scénaristes à l’intégrer dans les scénarios. Parmi les scénaristes de la série, on retrouve Matthew Weiner, qui créera ensuite Mad Men.

* *

Vous voulez parler de la série que vous aimez ? Envoyez-en le titre par mail à smoret@letudiant.fr ou twittez-le à @TrendyLetudiant avec #MaSérieTV

Ciné & Séries TV