Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Série TV : « Girls », par Natacha, en master de marketing

Publié par
Stéphane Moret
, le
Série TV : « Girls », par Natacha, en master de marketing

SÉRIES TV - Natacha, 21 ans, en Master 2 Etudes de marche et decisions marketing, vous fait decouvrir sa serie preferee : « Girls », diffusee sur HBO aux États-Unis et sur Orange City en France.

« Girls » en bref. "C’est l’histoire d’Hannah (Lena Dunham) et de 3 de ses copines, des filles d’environ 20-25 ans dans New-York. Elles sont un peu paumées, chacune ayant des rêves qui ne peuvent pas s’accomplir, parce que la vie c’est un peu plus compliqué que ça, quand même !"

Pourquoi j’aime « Girls ». "Je suis une grande fan de films indépendants, et chacun des épisodes, qui dure 30 minutes, est un film en soi, avec bien sûr des intrigues qui se suivent sur plusieurs épisodes pour fidéliser. Et certains des acteurs sont incroyables, par exemple Adam Driver, qui joue le petit ami d’Hannah. Et l’autre truc de dingue, c’est que c’est l’actrice principale de la série qui fait tout : elle écrit, réalise et produit, en plus de jouer. Et elle a seulement 26 ou 27 ans !"

Comment je la regarde. "Ça dépend des saisons. J’ai regardé la première saison en quelques semaines, ensuite, j’ai regardé la deuxième en suivant le rythme américain d’un épisode par semaine, mais ça m’a frustrée. Du coup, pour la troisième saison qui vient d’être diffusée, j’ai attendu qu’elle soit finie, et j’ai regardé les 12 épisodes en un week-end !"

Si vous vous y mettez maintenant. "Ils ont déjà diffusé 3 saisons (32 épisodes au total, NDLR), et la prochaine sera diffusée à partir de janvier, je crois. Mais d’ici là, vous pouvez facilement la regarder deux fois."

Ça peut me servir pour mes cours ? "Sincèrement, je ne vois pas comment !"

La petite info Trendy en plus : En effet, Lena Dunham est aux commandes totales de la série, de l’écriture (elle y raconte ses principales expériences et de réelles anecdotes de sa vie d’artiste, ainsi que celles de ses amies comédiennes) à la réalisation, en passant par la production, qu’elle partage avec Judd Apatow, réalisateur de comédies noires.

Vous voulez parler de la série que vous aimez ? Envoyez-en le titre par mail à smoret@letudiant.fr ou twittez-le à @TrendyLetudiant avec #MaSérieTV

Ciné & Séries TV