Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Série TV - Adrien, 18 ans, en Terminale S : “Pourquoi j’aime Tunnel”

Publié par
Stéphane Moret
, le
Série TV - Adrien, 18 ans, en Terminale S : “Pourquoi j’aime Tunnel”

Quelle est la derniere serie TV qu'il faut avoir vu pour etre Trendy ? Des etudiants partagent leur amour pour ces dramas ou sitcoms qui cartonnent. Mais qu'est-ce qui les rend "addict" ? Adrien nous parle de la serie de Canal+ "Tunnel".

"Tunnel" en bref.** « Adaptation de la série scandinave Bron/Broen (Le pont) - déjà adaptée aux USA sous le titre The Bridge - la version franco-britannique met en vedette 2 inspecteurs (un anglais, une française) chargés d’enquêter sur un meurtre original : le corps est déposé à l’exact milieu de la frontière franco-britannique, dans le tunnel sous la Manche. Pire encore : le cadavre est composé de deux victimes ».

Pourquoi j’aime "Tunnel". « Pour être honnête, j’avais bien aimé Les Revenants sur Canal + l’année dernière et je me suis dit que ça devait être dans le même esprit. En fait, il s’agit d’un univers tout aussi sombre mais moins "zarb". Et le mélange des univers français et anglais est très intéressant : ce ne sont pas les mêmes cultures, pas la même approche de l’enquête. Le flic anglais est délicieux à suivre, notamment pour son humour et son flegme, la flic française (Clémence Poésy, que j’avais aimée dans Harry Potter) est super angoissante : elle m’a fait penser au personnage de Claire Danes dans Homeland ».

Je la recommande « à ceux qui aiment les séries policières anglaises (Broadchurch ou Luther) et qui aiment les nouvelles séries françaises. Il faut aussi aimer le côté sombre ».

Si vous vous y mettez maintenant… Vous serez en plein dans la diffusion française de la première saison, qui comporte 10 épisodes. La saison 2 est déjà signée, pour 2014.

Ça peut me server pour mes cours ? Sur la partie psychologique du tueur, sur la vie en société de la France comparée à celle de l’Angleterre. Et puis si vous voulez progresser en anglais, la version originale est très bonne, avec les accents des régions britanniques.

Vous voulez parler de la série que vous aimez ? Envoyez-en le titre par mail à smoret@letudiant.fr ou twittez-le à @TrendyLetudiant avec [ **#MaSérieTV

](https://twitter.com/search?q=%23MaS%C3%A9rieTV&src=typd&f=realtime)Dans les épisodes précédents : **

Ciné & Séries TV