Scénario n°6 : Je mange à l’extérieur

No thumbnail
Publié le 04/12/2013 par bettybetzy ,

Au café

Je privilégie les salades composées, une omelette ou un croque monsieur avec salade.

A la boulangerie

Une quiche aux légumes, un sandwich jambon-beurre, jambon-fromage ou crudités.

Chez le traiteur chinois

Préférez les rouleaux de printemps plutôt que les nems, les soupes, les salades de pousse de soja, de crevettes, ou de poulet, les raviolis vapeur ou de poisson plutôt que les fritures, le riz blanc plutôt que le riz cantonnais.

Au restaurant japonais

Tout ce que vous voulez, mais pas plus de 8 à 10 pièces de sushis ou de makis.

Au restaurant indien

Préférez les nans nature plutôt qu’au fromage, les plats tikkas (c’est-à-dire grillés) ou les tandooris (marinés dans une sauce yaourt aux épices).

A la pizzeria

Préférez les pizzas quatre-saisons (plutôt que quatre-fromages), les pâtes à la sauce tomate plutôt qu’à la carbonara.

Le bon truc : partager à 2 une pizza et une salade.

Au fast food

Même au fast food, il est possible de veiller à mieux respecter son équilibre nutritionnel en choisissant par exemple une salade de crudités en accompagnement de son hamburger, une salade de fruits ou un yaourt à boire en dessert, et de l’eau ou un jus de fruit comme boisson. Dernier conseil, le fast food, c’est de temps en temps pour se faire plaisir !

La bonne habitude :

Goûtez pour compléter le déjeuner. Pas eu le temps de manger un fruit à midi ? Goûtez pour combler cet oubli. En cas de déjeuner léger, la pause de l’après-midi permet en effet de corriger les entorses faites à l’équilibre nutritionnel de la journée. Selon vos possibilités ou envies, un fruit, et/ou un laitage, consommés l’après-midi, vous permettront de suivre les recommandations nutritionnelles journalières et de ne pas arriver affamé au dîner.

**Cet article est extrait du guide nutritionnel « Bons réflexes au quotidien ».

**