Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Budget

Savon de Marseille : Ce produit miracle à petit prix que tu dois absolument avoir chez toi

Publié par
MathildeAgnero
, le
Savon de Marseille : Ce produit miracle à petit prix que tu dois absolument avoir chez toi

Découvre tout ce que tu peux faire avec du Savon de Marseille.

Récemment nous te proposions de découvrir 4 activités petit budget dispo chez Amazon et on se retrouve de nouveau aujourd'hui pour parler affaire. On ne va pas se mentir, on est tous et toutes à la recherche de solution miracle ! Et ça tombe bien car chez Trendy on s'est donné comme mission de t'aider à débusquer les pépites que tu dois absolument avoir chez toi. La dernière fois nous t'avions parlé du vinaigre blanc qui allait te changer la vie et on se retrouve aujourd'hui pour te parler du Savon de Marseille. Il coûte moins de 5euros et on peut en faire des choses avec ! Rendez-vous juste en dessous pour le découvrir.

Savon de Marseille
Crédit : Getty images

Eloigne les mauvaises odeurs

Il est parfois dificile de se débarasser des mauvaises odeurs chez soi surtout lorsqu'on a des petites surfaces... Mais rassure-toi nous avons la solution qu'il te faut : le savon de Marseille. Fais tremper des morceaux de savon dans de l'eau tiède et l'odeur va se diffuser en l'espace de quelques minutes !

Faire disparaître les tâches de gras

Dépose des copeaux de savon de Marseille extra pur sur ta tâche pendant 10 à 15min. Puis, frotte la tâche et rince à l'eau froide. Tu n'as plus qu'à passer ton vêtement en machine en cycle normal et ce sera de l'histoire ancienne !

Savon
Crédit : Getty images

Pour faire briller les bijoux

Avec le temps les bijoux ternissent c'est normal. Pour leur redonner un coup de neuf tu peux compter tu peux mélanger du savon de Marseille liquide dans de l'eau tiède. Plonge ensuite tes bijoux dedans pendant 1 minute. Puis, à l'aide d'une vieille brosse à dents, frotte-les délicatement et rince-les à l'eau tiède. Enfin, dépose-les sur du papier absorbant et essuie-les. Comme neufs !

Faire de la mousse à raser

Eh oui, tu vas en faire des économies ! Il te suffit d'acheter un cube de savon de Marseille olive la Corvette (100, 200, 300 ou 500 g selon ce que tu trouves). Tu n'as plus qu'à faire mousser à l'aide d'un blaireau par exemple et tada, ta mousse à raser maison est prête !

Eliminer les mites

Il n'y a rien de pire que les mites qui envahissent nos placards ! Là encore le savon de Marseille va te sauver la vie. Tu dois juste déposer une tranche ou un cube du savon à l'huile d'olive dans ton dressing ou dans les plis de tes habits et le tour est joué.

Crédits : Getty images / grands-mères.net, la-corvette.com, marius-fabre.com

Budget